(MàJ 29/03/2019) : le Reverse The Verse « spécial avec Chris Roberts » vient d’être diffusé. Et le Boss du studio C.I.G. a évidemment eut droit à sa question du support VR dans Star Citizen vers la 51ème minutes. Sa réponse fût brève, étant donné que ils sont en plein basculement du jeu vers l’API graphique Vulkan. Vu les soucis techniques supplémentaires qu’engendre la VR, comme la qualité du rendu, le calcul du double affichage, la cinétose, etc… Le support VR ne se fera qu’après. Donc il confirme que la Réalité Virtuelle est toujours prévue, mais pas sans l’aide de la puissance de Vulkan

 


[29 janvier 2018] :

c’est dans un épisode spécial de Reverse the Verse, diffusé vendredi dernier. Que l’on nous a gratifié d’une bien bonne nouvelle. Qui moi, personnellement me réchauffe le cœur quelque part. Chris Roberts himself, qui répondait à une question sur une compatibilité avec le Track IR, en a profité pour glisser un petit mot sur la VR. Le grand patron du studio Cloud Imperium Games (re)confirme donc, que STAR CITIZEN est VR friendly (et donc Squadron 42). Autrement dit, tout le cœur du jeu en commençant pas son moteur graphique, facilitera grandement une version VR (prévue pour plus tard lorsque les 2 jeux seront terminés). Ce à quoi travaille d’arrache-pied le studio depuis des mois. C’est ainsi que l’on a eu droit l’été dernier à la présentation du MobiGlass, la nouvelle interface (holographique) utilisateur du jeu. Et qui se veut comme parfaitement intégrée dans une « vision » en Réalité Virtuelle.

Mais finalement toujours pas de date de sortie annoncée pour ces 2 super productions. 2018 ne semble pas encore être la bonne année. À suivre.

STAR CITIZEN est VR friendly d’après Chris Roberts (vers 26 minutes) :

Présentation du MobiGlass :

 


[25/04/2018] :

Au cours de la convention anglaise 2018 de STAR CITIZEN qui vient d’avoir lieu. Erin Roberts (frère de Chris mais surtout chef du développement du studio C.I.G.) a confirmé tout ce que le frérot avait déclaré en janvier dernier sur le support VR dans leur jeu.