Le nerf de la guerre pour tout nouveau média, c’est avant tout le contenu disponible. Oculus VR s’est positionné essentiellement sur le Gaming. Mais force est de constater que pour celui-ci, on était (est toujours?) un peu sur notre faim, surtout au niveau qualitatif depuis le début de la commercialisation du RiFT et tout au long de l’année 2016.
Puis en octobre 2016, l’OC3 avait un peu rassuré les RiFTiens sur le futur proche niveau Gaming, en donnant un coup de projecteur sur ce qu’on allait se mettre sous la dent pour les mois à venir, et ce grâce aux productions maison, mais surtout avec l’annonce officielle des contrôleurs Touch.
Y ont donc été présenté et depuis sont sortis fin 2016 et courant 2017:
- Robo Recall
- Dead & Buried
- Wilson’s Heart
- The Mage’s Tale
- Lone Echo
- VR sport Challenge
- The Unspoken
- Killing Floor: Incursion
et pas encore sortis mais qui arrivent incessamment sous peu :
- Arktika.1 (10 octobre)
- From Other Suns (14 novembre)
Et le programme pour 2018 ?
Au cours de cette année également, plusieurs titres ont été déclaré ‘exclusif’ Oculus RiFT, donc on devrait surement en entendre parler lors de cet OC4, sinon, on espère bien quelques surprises encore jamais annoncées.. :
- Brass Tactics
- Blade & Soul: Table Arena
- KiN
- Marvel Powers United VR
- MARE
Cette année, depuis la GDC de San Francisco en mars dernier, Oculus VR s’est montré très discret dans les salons où ils avaient l’habitude de venir : E3, Gamescom, etc.. pour présenter leur catalogue Gaming. Cet OC4 serait donc le théâtre idéal juste avant les fêtes de fin d’année, pour redonner un coup de projecteur sur les productions pour les mois à venir, après un deuxième semestre 2017 qui a très encourageant pour les possesseurs du RiFT.