(MàJ 26/03/2019) : avec plus de 4 millions de PSVR, les ventes ne faiblissent pas. 7 mois tout juste après avoir dépassé la barre des 3 millions, les ventes semblent se poursuivre sur la même cadence ou presque pour le casque VR de chez Sony. Et si on additionne ce chiffre, aux 4 millions de casques PC VR recensés par Nvidia lors du dernier CES de Las Vegas en janvier dernier. Sans être un succès fulgurant, on est donc quand même très loin du flop pour la Réalité Virtuelle, tant prophétisé par les haters de tout poil depuis ses débuts…
source : blog.us.playstation.com
[08/12/2017] :
Quelques semaines après avoir fêté son 1er anniVRsaire. SONY vient d’annoncer fièrement avoir vendu plus de 2 millions de PSVR, depuis le début de sa commercialisation en fin 2016. Et ce, moins de 6 mois après avoir atteint la barre du million de vente. Plutôt une bonne nouvelle pour la VR en général. Ce qui confirme une analyse récente des ventes de cet été. Effectivement, selon l’Institut d’études Canalys, sur le million de casques VR vendus, le PSVR représente 49%. C’est à dire 490.000 unités donc. Toujours loin devant les autres casques. le RiFT en tête des poursuivants, grâce à la chute des prix qui a sûrement dû aider à faire décoller les ventes sur cette période.
source : SONY
[16/08/2018] :
Il aura fallu attendre presque 8 mois pour que Sony puisse annoncer avoir atteint les 3 millions de PSVR. Les 2 millions ont été franchis en décembre dernier. Dans la foulée, la firme Japonaise déclare avoir vendu près de 22 millions de jeux ou expériences pour son casque VR.