Depuis quelques semaines le petit monde de la Réalité Virtuelle est en ébullition. En effet, OCULUS sera bel et bien présent à la Game Developers Conference 2019, qui se déroule toute cette semaine. Et non pas pour faire de la figuration. Mais qui s’apprête à dévoiler enfin une date de sortie et sûrement les jeux disponibles au lancement de son dernier casque VR : le QUEST. Autonome et assez puissant pour faire tourner des appli ou des jeux peu gourmands du grand frère le RiFT. Avec des contrôleurs améliorés et un système interne de reconnaissance des mouvements, comme avec les Windows MR. Le tout pour 399$. Durant cet événement Oculus devrait également en profiter pour présenter le dernier jeu du studio Turtle Rock (Left 4 Dead, Evolve, Face Your Fears) et qui rappelle fortement un RPG type Zelda d’après Nate Mitchell.

Mais ce n’est peut-être pas tout. Dans sa dernière newsletter, on nous prépare aussi des surprises… Donc tout au long de cette semaine particulière, plusieurs annonces concernant le futur chez OCULUS risquent de s’enchaîner ci-dessous, STAY TUNED! comme on dit :

 


BEAT SABER sur OCULUS QUEST !

BEAT SABER qui vient de fêter tout récemment le million de ventes, débarque sur l’OCULUS QUEST pour la sortie du casque, prévue pour le printemps prochain.

 


JOURNEY OF THE GODS

La fameuse exclu du studio Turtle Rock vient d’être annoncée. Et effectivement on est en face semble-t-il, d’un RPG mâtiné d’Action/Aventure sûrement inspiré par les Zelda. Plus précisément par le dernier de la série niveau ambiance. JOURNEY OF THE GODS est prévu quelque part pour 2019 sur les OCULUS RiFT et QUEST.

 


SHADOW POINT

Une autre exclu a eu droit à son annonce aujourd’hui. SHADOW POINT nous vient du studio Coatsink, développeur de plusieurs titres VR sur OCULUS GO ou Gear VR. Le jeu se présente comme un jeu narratif à base d’énigmes. Où l’on devra enquêter sur la disparition d’une jeune fille disparue depuis des années. Monsieur Patrick « Cpt Picard » Stewart prêtera sa voix au narrateur justement. Une sortie sur les OCULUS RiFT et QUEST est prévue, mais pas encore de date précise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


DEAD & BURIED II

La suite d’un des titres accompagnant le lancement des OCULUS TOUCH. Dans ce FPS ambiance Western, on aura toujours le droit de se tirer dessus dans la joie et la bonne humeur en multijoueur. On nous promet également du cross-plateforme entre les casques OCULUS RiFT et QUEST. Pas encore de date précise ici aussi.

 


l’OCULUS RiFT-S officialisé !

On attendait aujourd’hui à ce que OCULUS nous dévoile le QUEST. Et bien OH surprise! on nous annonce le RiFT-S… Et ce n’est vraiment pas ce à quoi on pouvait s’attendre en 2019 de la part d’OCULUS pour un casque PC VR. Loin d’espérer une version2.0 de leur premier casque VR commercial, dont on nous avait clairement fait comprendre le « report » depuis le départ de Brendan Iribe en octobre dernier. On ne sautera donc pas au plafond malheureusement, lorsque l’on examine la fiche technique du dernier-né de la famille OCULUS, jugez plutôt :

  • 1 seul écran dalle LCD | 2560×1440 | 80Hz (identique à l’Oculus GO)
  • Système interne de reconnaissance des mouvements (façon Windows MR)
  • Optiques améliorées (identiques à l’Oculus GO)
  • Réglage logiciel de l’IPD uniquement (alors que manuel sur le RiFT 1.0)
  • Contrôleurs Oculus TOUCH améliorés (identiques au QUEST)
  • Nouveau système d’attache tête (identique au Playstation VR)
  • Système audio interne (fini les écouteurs mais présence d’un port jack 3.5mm)
  • 1 câble vidéo DisplayPort + 1 seul port USB 3.0 nécessaire sur le PC
  • Prix : 399$ (+ taxes Europe)
  • Disponibilité : Printemps 2019 (aux USA pour l’instant)