(MàJ 31/10/2018) : Ceux par qui le ‘scandale’ avait éclaté avec leur article sur les véritables raisons du départ de Brendan Iribe la semaine dernière. Le site techcrunch en remet une couche aujourd’hui dans un nouvel article qui précise cette fois-ci que Facebook aurait bel et bien annulé le RiFT 2 ‘nextgen’. Et à la place, aurait plutôt le projet de sortir une simple mise à jour de l’Oculus RiFT. En effet, ce nouveau casque VR dont le nom serait RiFT-S, sortirait quelque part au début 2019. Avec uniquement une meilleure définition d’écrans et un système de reconnaissance de mouvement type ‘inside-out’ comme l’Oculus Quest. Et qui se positionnerait ainsi directement au niveau des casques Windows MR, voire des PiMAX 5K+/5K-BE.

source : techcrunch.com

 


[23/10/2018] :

Un petit vent de panique a soufflé chez les fans d’Oculus ce lundi. Puisque 2 mauvaises nouvelles ont ainsi marqué la journée d’hier. Sauf que l’une des deux était fausse. D’abord la vrais : l’officialisation du départ de Facebook de Brendan Iribe, un des cofondateurs d’Oculus VR. Il avait pris en 2012, les fonctions de PDG de la société pionnière des casques de Réalité Virtuelle nouvelle génération. Brendan Iribe fut ensuite chargé de prendre la direction de la branche PC VR, lors du rachat par Facebook en 2014. Il part ainsi sans avoir communiqué sur son futur.

Mais un petit peu plus tôt, le site techcrunch avait cru connaître la raison ce départ. En effet celle-ci était donc la conséquence d’un profond désaccord entre Iribe et Facebook sur l’intérêt d’un futur casque VR pour PC. Autrement dit, l’annulation du RiFT 2. Mais cette information fut démentie par Nate Mitchell juste après le départ de Brendan Iribe.

Ouf! on a eu chaud []-)

 

on terminera sur une note teintée d’humour surement, de la part de John Carmack qui lui a assuré être toujours présent chez Facebook après le lancement de l’Oculus QUEST.