Les simulations de Rallye ne se bousculent pas vraiment au « portique » de la Réalité Virtuelle. Seul DiRT RALLY 1 peut se targuer de trôner fièrement en tout en haut du podium depuis plus de 3 ans. Malgré toutes ses qualités, cela commence quand même à faire long maintenant. On ne « scratch« erait pas pour un petit peu de nouveauté. Et on attend toujours que le studio Codemasters se décide (ou non) à annoncer un support VR pour DiRT Rally 2, toujours prévu d’ailleurs dans 1 mois pile. Autrement on se trouve dans une impasse… ou un désert, comme au « Paris-Dakar ».

Et voilà-t-il pas que WRC 8, possédant seul la licence officielle de ce Championnat du Monde des Rallye 2019, ne devrait pas se piloter en VR une fois de plus… (pour le moment) d’après le compte twitter du jeu. Donc comme Codemasters, l’éditeur Bigben Interactive et le studio KT Racing ont jugé bon de ne pas investir (pour le moment) dans une version en Réalité Virtuelle pour la prochaine itération de leur simulateur « phare ».

Pourtant, si on en croit Nvidia, qui a déclaré durant le [CES|2019] que pas moins de 4 millions de casques PC VR utilisent une de leurs cartes graphiques. (+ si on compte les PC VR « propulsés » avec une AMD). + si on y ajoute Sony qui a dû dépasser ce même chiffre pendant les fêtes de fin d’année avec le PSVR. Le marché de niche qu’est la VR, commence donc petit à petit à « peser » dans le business, avec un chiffre qui devrait au total fleurter avec les 10 millions de casques VR. À un moment donné, les développeurs de simulations (jouables assis) devraient songer peut-être à « passer la seconde » au niveau intérêt pour la VR en cette année 2019. Ce serait une très bonne résolution ça, tiens. []-)