C’était une belle journée pourtant. Il était pas plus tard que midi en ce premier mercredi d’Automne et à quelque jour du R.A.C., le studio Codemasters annonçait fièrement DiRT RALLY 2.0 pour l’année prochaine. Un nom dont le pedigree résonne si merveilleusement dans les oreilles de n’importe quel fan de VR et de simulation automobile. Avec ce premier épisode, un incontournable en Réalité Virtuelle.

Sauf que en zieutant le communiqué de presse, le site officiel. Ou en observant attentivement jusqu’à la fin de la bande annonce, et ce plusieurs fois ! Le constat est tristement clair : aucune mention d’un support VR n’a été indiqué nulle part, rien.
« Ce ne peut être qu’une erreur ???
 » Hélas non, le studio Codemasters a bel et bien fait l’impasse sur une version VR pour DiRT RALLY 2.0. Alors que le premier épisode est un modèle du genre, et reste encore à ce jour la meilleure simulation de Rallye en VR.

Mais le studio Codemasters n’en est pas à son premier dérapage contrôlé sans-VR. Depuis 2015, on était en droit de croire qu’avec DiRT RALLY (1.0), il était acquis qu’ils allaient enchaîner du support VR dans toutes leurs futures productions motorisées. Surtout lorsque l’on sait qu’ils possèdent les droits sur la Formule 1. Tous les espoirs des fans de simulation auto et de VR étaient donc au plus haut. Malheureusement encore une fois, il a fallu sérieusement déchanter. D’abord pas de VR dans F1 2016, pareil pour F1 2017 et pour F1 2018. Donc aujourd’hui, l’absence de Réalité Virtuelle dans DiRT RALLY 2.0 n’est donc plus vraiment une surprise. C’est la cerise (au goût très amère) sur le gâteau…

Il reste cependant peut-être encore un mince espoir. Dans une interview accordée au site USgamer, le Communauty Manager de Codemasters laisse entendre « qu’ils exploreront les possibilités si les fans le leur demandent ». Chose que les fans font quand même depuis 2016 en vain, c’est à dire depuis la sortie de F1 2016 sans support VR, donc…

…À SUIVRE  []-)

 


MàJ :

Une pétition vient même d’être lancée pour persuader Codemasters de changer d’avis.

pétition pour un support VR dans DiRT RALLY 2.0