Alors que l’exclusivité PSVR de 5 mois sur BORDERLANDS 2 se termine le 14 mai prochain. Et que l’on ne sait toujours pas si le PC VR y aura « normalement » droit dans la foulée. Le studio Gearbox est depuis quelques semaines, en pleine promotion de sa suite: BORDERLANDS 3. Et la question d’un support VR a bien été abordée pendant son développement. Comme l’a confirmé récemment Kate Pistick une conceptrice des missions sur B3, lors d’une interview du site dailystar.co.uk :

On en a parlé, mais à ce que je sache, rien de vraiment planifié à ce jour.

Nous avions une équipe interne qui travaillait sur la version VR pour Borderlands 2. Ils ont travaillé dessus avec une entreprise de développement externe. Une très petite équipe – la plupart d’entre eux ont été embauchés pour travailler exclusivement sur ce projet.

Personne n’a quitté le projet principal pour travailler sur Borderlands 2 VR. Il n’y avait que deux personnes susceptibles de superviser ou d’offrir des conseils lorsque des questions se posaient au cours du développement. Et pour transférer ce jeu d’un moteur plus ancien vers un nouvel environnement en Réalité Virtuelle.

On l’aura compris, le support VR pour BORDERLANDS 3, n’est pas une priorité pour Gearbox pour l’instant. Mais la porte n’est semble-t-il pas pour autant fermée définitivement. Le succès de BORDERLANDS 2 sur PSVR (et pourquoi pas sur PC VR si cela est prévu dans les semaines qui viennent…) pourrait décider le studio américain à y réfléchir sérieusement, après la sortie du jeu programmée pour le 13 septembre prochain.