(MàJ 29/11/2018) : C’était un secret de polichinelle, une rumeur qui courait depuis l’annonce de BORDERLANDS 2 VR. Avec cette nouvelle bande-annonce, l’exclusivité PSVR se confirme bel et bien être temporaire. On peut voir durant la vidéo que cela durera 5 mois à partir du 14 décembre prochain. Mais avant de se réjouir, on se rappelle que c’est exactement ce qui s’était passé avec RESIDENT EVIL 7, qui depuis la fin de l’exclu PSVR censée durer 12 mois (donc janvier 2018), on attend toujours que CAPCOM se décide à le porter sur PC VR. Il va falloir patienter au moins jusqu’à Mai 2019 pour savoir les casques PC VR auront droit aussi à BORDERLANDS 2 VR.

 


[09/10/2018] :

Une annonce pareil, personne ne l’avait vu venir, le secret a été bien gardé. En effet, cette annonce vient entre autre, fêter le 2ème anniversaire du casque VR signé SONY. BORDERLANDS 2 VR débarquera donc le 14 décembre sur PSVR en mode solo uniquement, sans support du contrôleur AIM, mais compatible PS Move. Donc pas de co-op ni de multi. le studio Gearbox Software a retravaillé le jeu entier d’origine pour une version en Réalité Virtuelle qui se respecte.

 

Maintenant la question que tout le monde se pose est:
« BORDERLANDS 2 sur PSVR, exclusivité temporaire ou définitive ?« 

Vu que déjà, on n’aperçoit à aucun moment dans la bande-annonce, un logo « PSVR Exclusif!« , ce que Sony n’aurait pas manqué de bien mettre en avant. Laissant ainsi suggérer qu’une arrivée « plus tard » sur d’autres casques VR… Mais c’est finalement d’un tweet du compte officiel du jeu que vient cette lueur d’espoir pour les fans sur PC VR:

Donc BORDERLANDS 2 VR semble bien parti pour sortir d’abord sur PSVR
et plus tard sur les autres casques VR. Mais combien de temps après ?
Espérons que l’on n’ai pas à attendre trop longtemps quand même…