(MàJ 28/03/2019) : nouvel élément de réponse qui en dit beaucoup plus sur PARZIVAL’S STONE VR… En effet, sur une page internet de la Commission Européenne qui l’année dernière (petit rappel), a donc aidé financièrement le studio Revolution Software Ltd à hauteur de 150.000€. On pouvait y lire une description du projet, (oui car depuis, elle a été supprimé du site… heureusement j’ai fait une sauvegarde du texte principal pour une traduction que je joins juste ci-dessous). Il était clairement inscrit que ce jeu est bel et bien le prochain épisode des CHEVALIERS DE BAPHOMET. Il ne devrait pas sortir avant 2021 et avec un support full VR. Par contre, il n’est pas mentionné si le jeu sera disponible en version non-VR, ni d’ailleurs la (les?) plateforme VR qui l’accueillera. Donc encore pas mal de zones d’ombre, mais maintenant c’est une certitude, PARZIVAL’S STONE VR se destine à devenir LES CHEVALIERS DE BAPHOMET 6.

source: ec.europa.eu

Depuis plus de vingt ans, la saga des CHEVALIERS DE BAPHOMET interpelle et ravit des millions de fans. Aujourd’hui, ‘LES CHEVALIERS DE BAPHOMET 6: PARZIVAL’S STONE VR‘ apporte au classique du genre, une toute nouvelle dimension.
Première aventure des CHEVALIERS DE BAPHOMET conçue comme une expérience en Réalité Virtuelle, PARZIVAL’S STONE VR est une véritable évolution dans le jeu d’aventure.
Le joueur sera là en VR avec leurs fidèles héros George et Nico alors qu’ils voyagent dans leur dernière quête épique en Europe: démêler des intrigues mystérieuses, affronter de sinistres méchants et résoudre des énigmes diaboliques dans un récit fondé sur l’histoire, la conspiration, les mythes, le pouvoir, la cupidité… et la physique des particules.

Le jeu commence dans le Yorkshire, où Nico est engagée pour écrire un article sur la recherche du Saint-Graal par une famille aristocratique anglaise excentrique.
Bientôt, elle est plongée dans un véritable complot, réalisant rapidement que d’autres personnes sont à la recherche de cet ancien artefact, et même prêtes à tuer pour l’obtenir.
Elle suit avec son partenaire de longue date l’avocat américain George Stobbart une piste d’indices qui mène d’York à Montségur en France, en Allemagne … et enfin aux laboratoires de fusion nucléaire Tokamak en Provence …
Au fur et à mesure que les cadavres s’amoncellent, de plus en plus d’enjeux se révèlent plus importants que la découverte de reliques médiévales. George et Nico pourraient bien être la seule chose qui empêche l’Europe, voire le monde entier, de tomber dans un Trou Noir…
Avec les forces du mal sur leurs traces, il faudra de l’esprit, de l’ingéniosité, de la chance, de l’intrépidité et de l’humour pour traquer les mauvais Les gars – et sauvez le monde…

PARZIVAL’S STONE VR est une aventure grandeur nature avec tout ce que les joueurs attendent d’un jeu des CHEVALIERS DE BAPHOMET: un scénario profond et méticuleusement recherché, des énigmes diaboliques mais équitables et des lieux inspirants du monde réel.
Le jeu sera considéré comme un titre VR incontournable par les fans inconditionnels de Revolution Software Ltd, tout en faisant appel à un public plus large de joueurs.

 


[16/10/2018] :

La semaine dernière, la Commission Européenne a dévoilé une longue liste de studios de jeux vidéo qui vont bénéficier d’une aide financière en 2018. Si on regarde bien cette liste, un jeu fini par la mention VR. En effet, il s’agit de PARZIVAL’S STONE VR. Et le studio en charge de ce projet qui va se voir aider financièrement à hauteur de 150.000€, n’est rien de moins que Revolution Software Ltd. Comme on peut le voir sur le .pdf ci-dessous et disponible sur le site de l’E.A.C.E.A.

PARZIVAL'S STONE VR

Le même studio qui est à l’origine de la saga des « Broken Sword« , en français: « Les Chevaliers de Baphomet« . Un nom mythique pour tous les fans de jeu d’Aventure point-&-click. Et qui d’ailleurs depuis 2013, en est à son 5ème épisode, se nommant: « La Malédiction du Serpent« .

Pour l’instant, on ne sait rien de plus sur PARZIVAL’S STONE VR. Aucune information n’a été divulguée de la part du studio anglais. Par contre on sait que :

Donc PARZIVAL’S STONE VR :

  • Est-ce 1 nom de code pour 1 jeu VR dans l’univers des « Chevaliers de Baphomet« ?
  • Ou celui d’un tout autre projet ?
  • Est-ce que ce jeu sortira exclusivement en VR (et sur quel casque VR ?)

Verra-t’on une autre franchise culte du jeu d’Aventure point-&-click arrivé en VR ?

Après Maupiti Island, dont on attend incessamment sous peu, une date pour son Kickstarter. Et Tex Murphy qui ne devrait plus tarder lui aussi à donner de ses nouvelles. Voire le studio Cyan (créateur du mythique MYST) avec Obduction et bientôt Firmament. La VR est étonnement un média prisé par de très anciennes « gloires » du jeu vidéo d’aventure, en tentant de redonner ainsi un souffle nouveau au genre.

Voilà, c’est tout pour le moment, en tout cas c’est un titre VR à suivre de très très près…

(note: l’image principale de cet article est un montage créé pour illustrer)