La semaine dernière, la Commission Européenne a dévoilé une longue liste de studios de jeux vidéo qui vont bénéficier d’une aide financière en 2018. Si on regarde bien cette liste, un jeu fini par la mention VR. En effet, il s’agit de PARZIVAL’S STONE VR. Et le studio en charge de ce projet qui va se voir aider financièrement à hauteur de 150.000€, n’est rien de moins que Revolution Software Ltd. Comme on peut le voir sur le .pdf ci-dessous du disponible sur le site de l’EACEA.

PARZIVAL'S STONE VR

Le même studio qui est à l’origine de la saga des ‘Chevaliers de Baphomet’, un nom mythique pour tous les fans de jeu d’Aventure ‘point-&-click’. Et qui d’ailleurs depuis 2013, en est à son 5ème épisode, se nommant: « La Malédiction du Serpent« .

Pour l’instant, on ne sait rien de plus sur PARZIVAL’S STONE VR. Aucune information n’a été divulguée de la part du studio anglais. Par contre on sait que :

Donc PARZIVAL’S STONE VR :

  • Est-ce un nom de code pour un jeu VR dans l’univers des ‘Chevaliers de Baphomet’ ?
  • Ou celui d’un tout autre projet ?
  • Est-ce que ce jeu sortira exclusivement en VR (et sur quel casque VR ?)

Verra-t’on une autre franchise culte du jeu d’Aventure ‘point-&-click’ arrivé en VR ?
Après Maupiti Island, dont on attend incessamment sous peu, une date pour son Kickstarter. Et Tex Murphy qui ne devrait plus tarder lui aussi à donner de ses nouvelles.

Voilà, c’est tout pour le moment, en tout cas c’est un titre VR à suivre de très très près…