La Réalité Virtuelle a le don de motiver certains développeurs à se lancer dans des remake de jeux de légende. Mais contrairement à Maupiti Island qui n’est encore apparemment qu’au stade de pré-production. The Poisoned Pawn: a Tex Murphy Adventure est en gestation depuis presque 2 ans. C’est en fait le remake dOverseer (1998). Qui finalement était lui-même le reboot de Means Streets (1989), le tout premier jeu Tex Murphy. Vous suivez toujours ? ^^

C’est le studio Chaotic Fusion qui produit le jeu. Le tout en collaboration avec Big Finish Games, le studio d’anciens à l’origine de la série. Dont notamment son patron Chris Jones. Le même qui incarne le célèbre détective dans toutes les vidéos FMV du jeu depuis le début.

Il semblerait que The Poisoned Pawn: a Tex Murphy Adventure soit bien programmé pour 2018 d’après le site officiel. La version VR du jeu doit sortir d’abord sur Oculus RiFT, avec gestion des Touch. Le portage sur d’autres casques PC VR, dont le HTC ViVE pour l’instant, serait toutefois à l’étude.

site Officiel : http://chaoticfusion.com/
trailer de The Poisoned Pawn: a Tex Murphy Adventure :