Les annonces s’enchaînent du côté d’Oculus. Effectivement, après celle de ASGARD’S WRATH la semaine dernière. Ce lundi, cool pénard sur leur blog officiel, Nate Mitchell le Boss des produits VR chez Facebook, nous a gratifié de quelques révélations à haute teneur en hype. Tout d’abord, pour la [GDC|2019], l’un des grands rendez-vous VR du globe (matériels & jeux vidéo). Avec cette édition 2019 qui sera marquée par une grosse présence, et devrait faire la part belle à l’Oculus QUEST. On peut espérer sûrement une date de sortie officielle, prévue quelque part pour ce printemps. Ainsi que les tous derniers titres qui alimenteront la bête cette année, jouables en démo.

Mais ce n’est pas tout, puisque mister Mitchell s’est fendu d’un autre petit commentaire :

Je suis en train de jouer à des jeux que nous amènerons à la [GDC|2019] et à la [PAX-East|2019]. Comme le dernier projet du studio Turtle Rock. Cela me rappelle lorsque je jouais enfant à Zelda – ce sentiment d’émerveillement et d’aventure plus vrais que nature.

Donc pas besoin de savoir lire entre les lignes. Un nouveau titre Oculus va être présenté par le studio Turtle Rock, qui sont à l’origine des Counter-Strike, Left 4 Dead ou Evolve. Par contre, pas de précision sur le casque qui en aura la primeur, RiFT ou QUEST.

Voilà qui devrait rendre ces prochaines [GDC|2019] (du 18 au 22/03) et [PAX-East|2019] (du 28 au 31/03) encore plus intéressantes à suivre pour tous les fans de VR. Et pour finir, si Sony on le sait, boudera le prochain E3. Ce ne sera pas le cas chez Oculus qui annonce son retour. Chose que l’on avait plus vu de façon officielle depuis 2 ans !