Comme chaque année maintenant et ce depuis cinq ans, le département AR/VR de Facebook va organiser son événement à lui tout seul. Donc l’Oculus Connect 6 (OC6) va se dérouler à San José en Californie pendant deux jours. C’est le théâtre en général d’annonce et de présentation de ce que nous prépare la firme VR co-fondée par Palmer Luckey. C’est aussi et surtout un rendez-vous avec tous les développeurs et les professionnels de l’industrie VR qui sont en relation avec Oculus.

liens pour regarder la keynote d’ouverture OC6 en direct de 19h00 à 21h00 (heure FR) :

Facebook FR Oculus

site officiel OC6

Cette année, la tendance ne devrait pas faire la part belle à la présentation d’un nouveau casque, puisque le RiFT-S et le Quest sont sortis en mai dernier. Nous ne sommes pas à l’abri tout de même d’une annonce pour 2020/2021 d’un casque VR Haut-de-Gamme. Ou encore la démo de quelques caractéristiques qui seront incorporés dans un casque Next-Gen. Mais c’est peut-être encore trop tôt, vue le chemin qu’Oculus a pris depuis plus d’1 an. Avec les départs de responsables emblématiques dont Brendan Iribe et dernièrement Nate Mitchell. Les casques VR autonomes sont devenus une priorité chez Facebook.

La keynote d’ouverture de cet OC6 qui débutera à 19h00 ce soir devrait donc plutôt, sauf méga-surprise, nous dérouler le catalogue de jeux VR à venir. Et même si on le connaît déjà dans les grandes lignes, il nous manque toujours des dates de sorties. On attends plus particulièrement celles de ASGARD’S WRATH et surtout STORMLAND, qui aux dernières nouvelles sont toujours prévus pour cette fin 2019, ainsi que PHANTOM COVERT OPS ou MARE d’ailleurs. Les autres super-productions comme LONE ECHO 2 et le jeu VR du studio Respawn Entertainment sont bien parties pour basculer quelquepart en 2020. Enfin, la rumeur d’un contrat pour des portages VR de franchises du studio UBIsoft se verra-t-elle confirmer ? C’est le moment pour l’officialiser, je dis ça je dis rien…