(MàJ 31/05/2019) : On a appris cette semaine l’arrivée de 2 nouveaux titres VR pour la SWITCH via son Kit VR du NINTENDO LABO. Le premier officiellement: Spice & Wolf VR qui lorgne plus vers une expérience interactive de l’anime du studio Imagin. Et l’autre ‘officieusement’, puisque c’est SSBU Bot qui a l’habitude de leaker le contenu des MàJ de Super Smash Bros. Ultimate. Et pour le patch 3.1.0, il affirme qu’un mode VR sera de la partie, chose que l’on pourra vérifier que lorsque celui-ci sera déployé.

MàJ : c’est officiel Super Smash Bros. Ultimate jouable avec le Kit VR du NINTENDO Lab

 


[07/03/2019] :

Le site NWR avait raison, NINTENDO a bel et bien un plan « Réalité Virtuelle« . Sauf que cela n’est pas vraiment ce à quoi ou pouvait s’attendre, enfin quoi que… La firme japonaise vient donc enfin de lâcher le morceau, en nous présentant finalement des kits VR pour son NINTENDO LABO et qui seront disponibles chez nous le 14 avril prochain. Oui… avec entre autre, la version Switch des antiques « Google cardboards« , ces casques en carton où l’on insérait son smartphone dedans, pour transformer le tout en casque VR, révolutionnaire à l’époque. NINTENDO allant même jusqu’à troller ces ancêtres de la VR, en le nommant: Kit VR Goggles. Je vous laisse juger par vous-même…

KITS VR pour NINTENDO Labo

 


[05/04/2019] :

Comme l’avait annoncé le site NWR, des jeux de licence Nintendo seront compatibles en VR avec les fameux kits du Nintendo LABO sur SWITCH. Et pas les moindres, puisque il s’agit de SUPER MARIO ODYSSEY et ZELDA: BOTW… Donc le 26 avril, une MàJ de ces jeux permettra avec le VR Goggles (ou lunette VR) sur MARIO, de déambuler sur quelques niveaux créés pour l’occasion. Mais pour ZELDA, là on parle carrément de pouvoir rejouer toute l’aventure du début à la fin, entièrement en VR ! Ce serait un exploit pour nos yeux, vu la qualité des optiques et de l’écran de la SWITCH. Mais qui sait, c’est peut-être le début d’une belle histoire entre la VR et Nintendo []-)

 


[12/04/2019] :

les Kits VR pour NINTENDO Labo sur SWITCH sont donc disponibles aujourd’hui. Les premiers tests révèlent qu’au niveau visuel des lunettes VR, c’est moins catastrophique que prévu. Non, c’est finalement au niveau de la portabilité que réside le plus gros point noir. À savoir que aucune attache ne permet de les tenir sur la tête sans avoir besoin de les tenir… Ce qui ne va pas être pratique pour jouer plusieurs minutes d’affilée. Mais est-ce vraiment un oubli de la part de la firme japonaise ? On a appris également que pour Super Mario Odyssey, un mode spécial permettra de visionner les nombreuses cinématiques dans un plus grand confort. Et il parait même qu’un mode caché, nous ferait revivre la fameuse Virtual Boy, la première expérience vidéoludique VR lancée par NINTENDO en 1995, mais qui s’est malheureusement terminé à l’époque, par un échec cuisant.