(MàJ 12/04/2019) : les Kits VR pour NINTENDO Labo sur Switch sont donc disponibles aujourd’hui. Les premiers tests révèlent qu’au niveau visuel des lunettes VR, c’est moins catastrophiques que prévue. Non, c’est finalement au niveau de la portabilité que réside le plus gros point noir. À savoir que aucune attache ne permet de les tenir sur la tête, sans avoir besoin de les tenir… Ce qui ne va pas être pratique pour jouer plusieurs minutes d’affilées. Mais est-ce vraiment un oubli de la part de la firme japonaise ? On a appris également que pour Super Mario Odyssey, un mode spécial permettra de visionner les nombreuses cinématiques dans un plus grand confort. Et il parait même qu’un mode caché, nous ferait revivre la fameuse Virtual Boy, la première expérience vidéoludique VR lancée par NINTENDO en 1995, mais qui s’est malheureusement terminé à l’époque, par un échec cuisant.

 


[05/10/18] :

Présent au GeekWire Summit 2018 de Seattle. Reggie Fils-Aime, le Boss de NINTENDO America a réaffirmé la position des créateurs de Mario par rapport à l’AR et la VR. Confirmant que comme d’habitude chez NINTENDO, on prend son temps avec les nouvelles technologies. Il va falloir tout de même encore patienter pour savoir si, comme Sony ou Microsoft, ils sauteront bientôt (ou toujours pas) dans le train de l’AR ou la VR. Comme le relate le site arstechnica.com :

C’est quelque chose auquel nous pensons constamment, que nous expérimentons. Pour la Réalité Virtuelle , nous avons déjà dit: c’est une technologie que nous observons. Mais il faut que cela soit amusant au final. C’est notre mission, et c’est sans doute ce que nous faisons mieux que quiconque. Nous n’avons rien à annoncer pour l’instant. Nous allons continuer à expérimenter ces technologies.  Nous avons la volonté de donner vie à de nouvelles expériences.

 


[18/02/2019] :

En plus des déclarations du patron de NINTENDO Amérique en octobre dernier. On se souvient il y a 2 ans, l’existence d’un casque VR (façon Gear VR) pour la NINTENDO Switch avec photos à l’appui. Photos qui se sont révélées être de gros fakes finalement, et basées sur un brevet enregistré au ‘Bureau Américain des Brevets & des Marques Commerciales’ par la firme japonaise en 2016. Ou encore des Data-miners ayant découvert caché dans le firmware de la Switch, un mystérieux mode VR. Depuis plus rien, mais aujourd’hui le site Nintendo World Report croit savoir que NINTENDO réfléchirait vraiment à se lancer à son tour dans la VR. En annonçant dès cette année son plan « Réalité Virtuelle« , et de voir débarquer des jeux « First Party » avec un support VR.

 


[07/03/2019] :

Le site NWR avait raison, NINTENDO a bel et bien un plan « Réalité Virtuelle« . Sauf que cela n’est pas vraiment ce à quoi ou pouvait s’attendre, enfin quoi que… La firme japonaise vient donc enfin de lâcher le morceau, en nous présentant finalement des kits VR pour son NINTENDO LABO et qui seront disponibles chez nous le 14 avril prochain. Oui… avec entre autre, la version Switch des antiques « Google cardboards« , ces casques en carton où l’on insérait son smartphone dedans, pour transformer le tout en casque VR, révolutionnaire à l’époque. NINTENDO allant même jusqu’à troller ces ancêtres de la VR, en le nommant: Kit VR Goggles. Je vous laisse juger par vous-même…

KITS VR pour NINTENDO Labo

 


[05/04/2019] :

Comme l’avait annoncé le site NWR, des jeux de licence Nintendo seront compatibles en VR avec les fameux kits du Nintendo LABO sur SWITCH. Et pas les moindres, puisque il s’agit de SUPER MARIO ODYSSEY et ZELDA: BOTW… Donc le 26 avril, une MàJ de ces jeux permettra avec le VR Goggles (ou lunette VR) sur MARIO, de déambuler sur quelques niveaux créés pour l’occasion. Mais pour ZELDA, là on parle carrément de pouvoir rejouer toute l’aventure du début à la fin, entièrement en VR ! Ce serait un exploit pour nos yeux, vu la qualité des optiques et de l’écran de la SWITCH. Mais qui sait, c’est peut-être le début d’une belle histoire entre la VR et Nintendo []-)