c’est presque 2 mois après sa sortie que DOOM VFR se fait patcher (enfin). En effet, ce mardi 30/01 vers 21h00, un patch sera donc déployé sur la version PC VR. D’ailleurs au menu des réjouissances : le support des casques Windows MR, du Déplacement Libre. En revanche, toujours pas de support Oculus RiFT, sûrement dans un prochain patch ! 🙂 Un moddeur avait déjà réussi à apporter du Déplacement Libre pour le jeu (sur Oculus + SteamVR).
source: steamcommunity.com
le patch note :
- Added Windows Mixed Reality headset support
- Added Smooth Locomotion control option
- Added Smooth Locomotion movement speed options
- Added Weapon Pitch option to adjust angle of weapon on controller
- Added option for Jump while using VR controllers with Smooth Movement on
- Added toggle for Dash when smooth movement is on
- Added Jump to Gamepad controller scheme
- Fixed an issue with discoloring seen on some HMDs
- Various bug fixes[/list
(MàJ 07/02/2018)
Incroyable, c’est une nouvelle fois VALVe qui vient régler les gros problèmes rencontrés par tous les Riftiens dans DOOM VFR avec cette MàJ Bethesda. En effet, grâce dernier fix SteamVR (mode Bêta) en ligne depuis quelques minutes = plus de dédoublement ou d’images qui se figent. Le jeu semble fonctionner à nouveau correctement. J’ai testé, au début je vois encore quelques soucis mineurs à l’affichage. Mais qui ont l’air de disparaître après au fur et à mesure. À confirmer dans la durée.
source : steamcommunity.com