(MàJ 16/08/2018) : Il aura fallu attendre presque 8 mois pour que Sony puisse annoncer avoir atteint les 3 millions de PSVR. Puisque les 2 millions ont été franchis en décembre dernier. Dans la foulée, la firme Japonaise déclare avoir vendu près de 22 millions de jeux ou expériences pour son casque VR. Donc sans être un succès fulgurant, on est quand même très loin du flop absolu, tant décrier par les haters de tout poil… Sony en profite pour glisser une date pour l’expérience de boxe en VR signée du studio Survios, CREED: RISE TO GLORY, qui sortira donc le 25 septembre (en exclusivité temporaire ?).

source: SONY

 


[08/12/2018] :

Quelques semaines après avoir fêté son 1er anniVRsaire. SONY vient d’annoncer fièrement avoir vendu plus de 2 millions de PSVR. Depuis le début de sa commercialisation en fin 2016. Et ce, moins de 6 mois après avoir atteint la barre du million de vente. Plutôt une bonne nouvelle pour la VR en général.

plus de 2 millions de PSVR vendus dont 500.000 cet été !

Ce qui confirme une analyse récente des ventes de cet été. Effectivement, selon l’Institut d’études Canalys, sur le million de casques VR vendus, le PSVR représente 49% des ventes. C’est à dire 490.000 unités donc. Toujours loin devant les autres casques. le RiFT en tête des poursuivants, grâce à la chute des prix qui a sûrement dû aider à faire re-décoller les ventes sur cette période.

vente vr Q3 2017

source : SONY