Le fameux ViVE Tracker est sur le point d’être (enfin) commercialisé par HTC. Disponible depuis le début de l’année uniquement pour les développeurs. Ce nouveau périphérique VR va permettre d’ouvrir les possibilités de tracking avec l’aide d’objets non-prévus à cet effet. Et qui n’aura finalement comme limite, que celle imaginée par les développeurs.
Par exemple, au début du mois Logitech avait présenté un projet de clavier en Réalité Virtuelle, appelé : BRIDGE. Sous forme d’un ViVE Tracker attaché à un de leur clavier. Puis représenté dans le casque de façon virtuelle, afin d’avoir les doigts exactement sous les bonnes touches. Cette virtualisation permettra également de customiser son clavier aux couleurs ou avec des touches spéciales du programme / jeu en cours. Pour l’instant réservé aux développeurs, BRIDGE n’a pas encore de commercialisation de prévue.
HTC annonce donc et uniquement pour l’Amérique du Nord (pour l’instant). Une disponibilité pour mi décembre. Le tout avec une douzaine de jeux compatibles et différents accessoires, sous forme de pack. Comme un pistolet, des raquettes et 2 jeux : Duck Season + Virtual Sports (150$ le pack). Ou des bandeaux en scratch afin de les porter aux poignets ou aux pieds (29,99$) + le jeu Redfoot Bluefoot Dancing. Pour un tracking total des mouvements du corps.
Source : HTC