(MàJ 01/05/2019) : Après avoir lâché pratiquement toutes les infos sur l’Index, son mystérieux premier casque VR, avec quelques heures d’avance hier soir (comme par hasard quasiment à la même heure que le F8|2019 de Facebook et Oculus…) VALVe a tenu à nous rassurer au sujet des 3 fameux jeux full VR qui sont censés être en développement depuis plus de 2 ans dans les fourneaux de Bellevue. La mauvaise nouvelle est qu’aucun d’entre eux ne sera présent en tête de gondole pour la sortie de l’Index, prévu pour le 28 juin. La bonne par contre, c’est que un premier jeu sera bel et bien présenté avant la fin de cette année.. Du moins si l’on en croit l’image ci-dessous qui n’est cette fois-ci pas un fake. Pas de date ni le moindre indice de quel jeu il pourrait s’agir. Il faudra donc s’en contenter, en attendant de déboucher le champagne… et du bien vouloir de la firme à Gabe Newell à communiquer dessus dans les mois qui viennent. Le 31 décembre est malheureusement encore très loin…

 


[09/03/2018] :

Non le 1er avril ce n’est pas aujourd’hui. Pourtant c’est bien ce que l’on pourrait croire lorsque VALVe annonce vouloir re-publier des jeux. Dans une interview chez PC Gamer ce matin. Gabe Newell en parlant d’Artefact, un jeu de carte basé sur l’univers de DOTA 2 dévoilé l’année dernière, déclare sans sourciller que ce n’est qu’un début, et qu’il va falloir à l’avenir, compter sur l’arrivée de plusieurs autres jeux !

Dans l’interview de PC Gamer, VALVe annonce vouloir re-publier des jeux :

On se rappelle encore qu’en février 2017, sieur GabeN nous avait teasé comme jamais à propos de 3 jeux VR à venir. Depuis silence radio, comme d’habitude oserais-je dire. Mais il avait aussi confirmé quelques jours plus tôt lors d’un AMA reddit, d’un jeu solo qui était sur le point de sortir des bâtiments de VALVe. Dont acte aujourd’hui. Il profite également de cette interview à PC GAMER, pour réaffirmer leur volonté de réfléchir à des jeux en fonction d’un hardware créé pour. Comme le fait si bien Nintendo. Tout ceci prend du sens lorsqu’on regarde globalement ce que VALVe a créé depuis quelques années :

  • Steam Machine
  • SteamOS
  • Steam Controller
  • SteamVR
  • Lighthouse actuel (et futur SteamVR Tracking 2.0)
  • Controller VR HTC VIVE actuel (et futur Knuckles)

Enfin, si on ajoute l’expérience The Lab et les 3 fameux jeux VR en gestation.
Peut-on en déduire que VALVe est toujours à fond dans la Réalité Virtuelle ?
Les dernières paroles du Boss tout puissant de VALVe semblent le laisser croire…

 


[08/03/2019] :

Comme pour fêter quasiment une année jour pour jour depuis que VALVe avait annoncé vouloir se remettre à re-publier des jeux vidéo. Mais également + de 2 ans pratiquement après avoir déclaré son intention de vouloir sortir 3 jeux full VR. M. Gabe Newell vient de répondre à une série de question par mail, à propos justement de ces derniers. Et surtout après les toutes dernières nouvelles inquiétantes venant de la firme de Bellevue. Indiquant que 13 personnes de la division VR avaient quitté VALVe ces dernières semaines, dont des personnes clés comme Nat Brown ou Rob Rydberg. Espérons que la GDC|2019 qui se déroulera à la fin de ce mois, apportera aussi d’autres nouvelles sur ces fameux 3 jeux full VR (même 1 seul, on prend !). Ou au moins des infos sur le casque VR made in VALVe qui avait leaké en novembre dernier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.