(MàJ 10/04/2019) : mine de rien V-RACER HOVERBIKE est en Accès Anticipé depuis presque 1 an. Le studio VertexBreakers continue de mettre à jour leur bébé. Bientôt se profile un nouveau tracé, et qui a fait son petit effet lorsque les développeurs français a demandé l’avis de sa communauté. Résultat: le circuit vigoNEON est le prochain sur la liste. On nous annonce également du multijoueur cross-plateform entre possesseurs d’Oculus RiFT et SteamVR. Et donc une arrivée du jeu sur le store Oculus. Avec la possibilité de voir les « ghost » personnalisés aux couleurs des adversaires.

source : steamcommunauty.com

 


[24/03/2018] :

Le studio VertexBreakers est sur le point de lancer son tout premier projet en Réalité Virtuelle. Le hasard fait parfois bien les choses, puisque en plein redémarrage de la saison 2018 de MotoGP, V-RACER HOVERBIKE, un jeu de course de moto du futur sur circuit fermé, est lui aussi dans les starting-block pour son départ en Accès Anticipé. Celui-ci prévu courant Avril sur Oculus RiFT et SteamVR.

LeanGP

 

V-RACER HOVERBIKE est le genre de jeu qui siérait parfaitement avec cet accessoire, le LeanGP. Actuellement en recherche de financement sur Kickstarter. Certes légèrement encombrant… mais qui doit aider grandement à l’immersion.

 

Une vision de ce que sera peut-être le MotoGP dans 50 ou 100 ans, qui sait ?
Sauf que ici, on aura également à sa disposition des armes de type missiles ou des mines. Afin de débarrasser le chemin de « petites contrariétés » qui pourraient nous empêcher de finir tout en haut du classement… Sans oublier les « Turbo » et les « Boucliers » qui nous seront fort utiles durant la course. Mais l’originalité de V-RACER HOVERBIKE se trouve dans sa jouabilité. En effet, pour piloter son engin, il va falloir pencher sa tête dans la direction des virages. Pour accélérer, il faudra tourner tourner son contrôleur en arrière et pour freiner, on utilisera la gâchette sur l’autre. Exactement comme sur une vrais moto !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au lancement, le jeu prévoit 4 circuits. 2 faciles et les 2 suivant un petit peu plus techniques. On aura ensuite le choix entre 3 modes de jeux :

  • Courses « contre la montre« , opposé à un chrono en mode fantôme.
  • Course « où tout est permis« , jusqu’à la ligne d’arrivée.
  • Courses « Tournois« , pour des défis en local à plusieurs, chacun son tour.

Et durant cet Accès Anticipé, qui devrait durer entre 6 et 12 mois. Les développeurs promettent d’ajouter plus de circuits, plus d’armes (basé sur des propositions de la communauté). Un mode « Carrière«  et un mode « Multijoueur en temps réel« .