(MàJ 14/01/2019) : en attendant que le studio Unknown Worlds Entertainment se penche sérieusement au chevet de la version VR de SUBNAUTICA, un jour… Heureusement que l’on peut compter sur des fans moddeurs pour essayer d’améliorer les choses qui ne vont toujours pas. En commençant par les graphismes qui ont tendance à ‘poper’. Donc grâce à un ‘preset’ c’est de l’histoire ancienne. Ainsi que l’ajout de petites animations qui apportent une certaine fluidité lors des mouvements de transition. Et le plus important, un mod qui règle la position de ce f#¤§u!!! PDA et l’utilisation du SeaGlide beaucoup moins gênante avec un casque VR. Un sujet sur Reddit y est d’ailleurs consacré et décrit précisément tous les ‘mod’ d’emploi à utiliser…

QMods

VR Enhancements

ExtraOptions

Immersion Mod

 


[03/10/2018] :

Une info de première importance pour les fans VR de SUBNAUTICA, passée complètement inaperçue. Et pour cause, elle est terrée au fin fond du forum officiel du jeu depuis fin août. En effet, en répondant à un fan sur la qualité de la version VR. Ainsi que du quasi silence radio du studio sur des Mises à Jour de celle-ci depuis la fin de l’Accès Anticipé en janvier dernier. Un des développeurs au pseudo « Obraxis«  a tenté d’expliquer le pourquoi du comment. Et voici ce qu’il a répondu :

Subnautica

Nous espérons apporter quelques correctifs pour la version VR, une fois que nous aurons mis à jour le moteur vers Unity 2018. Un certain nombre d’entre nous dans l’équipe possédons des casques de réalité virtuelle et souhaitons améliorer son fonctionnement. Je ne peux dire aucune date. Mais c’est quelque chose que nous voulons faire.

Puis la semaine suivante après ce message, ils ont communiqué sur leurs 2 priorités pour une future MàJ concernant la version VR. Dont une qui devrait résoudre le gros problème de gestion de la distance du PDA, jugée trop proche par beaucoup de joueurs.

Alors on résume. Le studio Unknown Worlds Entertainment est en pleine Mise à Jour des bugs des versions PC non-VR et Xbox One, du moteur du jeu vers Unity 2018. Ils sont sûrement bien occupés aussi avec la version PS4 (+ PSVR?) qui n’a toujours pas de date. Et en plus, entre temps ils ont annoncé Below Zero, un stand-alone de SUBNAUTICA.

Donc, des améliorations pour une version VR optimisée (et digne de ce nom) dans SUBNAUTICA, ne sont pas prêtes d’arriver en 2018.
Si on en croit le planning surchargé des développeurs californiens. []-(
source: forums.unknownworlds.com

 

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