Le studio inXile depuis quelques jours fait partie dorénavant de la grande famille Microsoft. Son rachat a été officialisé lors de l’événement X08 de Mexico City. On pouvait alors se poser des questions sur le futur des projets VR du studio américain. Plus connu sur PC avec la mythique franchise des BARD’S TALE ou plus récemment des WASTELAND. Mais aussi et surtout, pour les fans de VR, avec THE MAGE’S TALE un RPG style dungeon-crawler sorti depuis sur Oculus RiFT et SteamVR.

En effet pour rappel, durant l’été 2017 le studio inXile avait annoncé un rapprochement avec l’éditeur japonais Gumi Inc., afin de développer un nouveau jeu VR. Un RPG type open-world tiré d’une licence d’un jeu inXile. D’ailleurs, si on en croit un récent rapport financier de Gumi Inc., ce jeu se situerait bien dans l’univers de WASTELAND.

Donc si on résume, depuis ce rachat de Microsoft, on sait que tous les projets en cours du studio Inxile iront bien jusqu’à leur terme. On parle ici de WASTELAND 3, ainsi que du portage console de BARD’S TALE 4. Puis récemment, Brian Fargo le boss d’inXile a confirmé à UploadVR, que cela incluait également le portage PSVR de THE MAGE’S TALE. Et surtout ce fameux RPG open-world dont le nom serait bien « WASTELAND: FROST POINT« , toujours si on en croit le dernier rapport financier de Gumi Inc.

Une bonne nouvelle pour les fans de RPG sur PC VR (et du casque VR de Sony) pour 2019.