(MàJ 08/05/2019) : David S. Goyer, un des producteurs executifs de STAR WARS: VADER IMMORTAL vient de donner une interview au site Entertainment Weekly, et a fait quelques révélations sur la prochaine expérience VR du studio ILMxLAB. On aura bien à faire à ce qui ressemble quand même à une sorte de simulateur de marche avec des passages interactifs: « des actions à réaliser, des endroits à visiter et des phases de combats aux sabres lasers ». Ainsi que quelques détails supplémentaires sur l’histoire principale (sous spoiler juste en dessous de ce cadre). Enfin, les 2 autres parties de cette trilogie devraient sortir cette année et le prix pratiqué pour chacune sera de 9,99$. La version QUEST sera disponible à la sortie du casque, et « + tard » pour la version RiFT.

On se découvrira ayant le pouvoir de la Force, que Dark Vador voudra utiliser pour trouver des reliques d’une ancienne civilisation et découvrir leurs secrets…

source: Entertainment Weekly

STAR WARS: VADER IMMORTAL sur le store Oculus

 


[25/09/2018] :

Le studio ILMxLAB bien connu des fans de STAR WARS et de Réalité Virtuelle. Puisque c’est à eux que l’on doit les expériences « Trials on Tatooine«  et « Star Wars: Droide Repair Bay« . La branche VR de Disney vient donc de lâcher un message énigmatique que mystérieux sur ses réseaux sociaux. En effet, juste une image GiF représentant Dark Vador plein cadre avec un simple mot: « Tomorrow ».

View this post on Instagram

Alert all commands.

A post shared by ILMxLAB (@ilmxlab) on

Et lorsque l’on sait qu’ils seront présent à l’Oculus Connect 5 avec leur expérience VR Arcade, Star Wars: Secrets of the Empire, seulement pourrait-on croire. Événement annoncé d’ailleurs par Oculus eux-même depuis la semaine dernière.

Et qu’ils nous prépare aussi depuis au moins 2 ans, un film en VR sur Dark Vador justement. Bref que de coïncidences… Maintenant reste à savoir si cela concerne un casque VR signé OCULUS et lequel. Car dans quelques heures, on risque de se retrouver avec pas moins de 3 de différents sur le marché. En tout cas, voilà ce qui vous en conviendrez, donne sacrément envie d’avoir le pouvoir de le Force d’avancer dans le temps.

 


[26/09/2018] :

le studio ILMxLAB était bien à l’OCULUS CONNECT 5, afin de présenter son nouveau projet. STAR WARS: VADER IMMORTAL se destine à première vue pour le QUEST, le nouveau casque VR signé OCULUS. On y retrouvera donc Dark Vador sur la planète Mustafar dans ce qui s’annonce être une trilogie. Dont la première partie sera disponible pour la sortie du casque, qui est normalement prévue pour le début de l’année prochaine.

 


[13/04/2019] :

Le studio ILMxLAB avait donné rendez-vous ce vendredi 12 avril, à la Star Wars Celebration de Chicago, afin de faire le plein de nouvelles info sur ce STAR WARS: VADER IMMORTAL bien mystérieux depuis son annonce sur Oculus QUEST. On a ainsi surtout appris que, ce qui sera un mélange de film de ballade interactive et d’un jeu, arrivera aussi sur Oculus RiFT, et durera 45 minutes / 1 heure. Niveau histoire, on jouera le rôle d’un capitaine de vaisseau de contrebandier capturé et mis aux fers par l’Empire tout droit dans les geôles de la forteresse de Dark Vador sur la planète Mustafar. Il faudra donc découvrir pourquoi Dark Vador a besoin de nous, pourquoi nous a-t-il choisi ? À noter que l’on sera accompagné également d’un droïde au nom de ZO-E3. La version QUEST sera disponible à la sortie du casque. Tandis que la version RiFT est prévue pour « plus tard ».