Le studio Survios à qui l’on doit Raw Data. Un des désormais classiques en multijoueur VR de l’année dernière. Revient donc en 2018 avec Sprint Vector. Un jeu de course mais pas comme les autres. Puisque ici, pas de bolides aux mécaniques sur-vitaminées. Le bolide en fait c’est nous. Et il tire son originalité dans sa jouabilité. C’est à dire que pour prendre de la vitesse. On aura besoin uniquement que de bouger les bras, comme si l’on courait dans la réalité. Sauf que là, on ne bouge pas les pieds (et il vaut mieux d’ailleurs..). En ayant les contrôleurs VR fermement bien en main. Le tout dans des parcours où il faut grimper, sauter, planer, éviter les obstacles. Mais aussi et surtout passer les checkpoints, ramasser et utiliser des items. Sans oublier bien sûr de courir le plus vite possible pour passer la ligne d’arrivée en premier.
le programme de la Bêta fermée de Sprint Vector
Le jeu est prévu pour sortir dans les premiers mois de l’année sur Oculus RiFT et SteamVR. Mais avant, le studio californien va organiser une grosse semaine de Bêta. Au programme : 3 parcours, contre 8 joueurs, des challenges sur 2 parcours en solo et des lobbies privés. Les festivités commenceront donc ce vendredi 19, pour se terminer le 28 janvier comme on peut le voir sur le programme juste au-dessus. Et ci-dessous, les développeurs proposent un tuto vidéo bien utile pour chaque casque VR. Afin de bien assimiler toutes les possibilités du concept.
Tuto de Sprint Vector sur Oculus RiFT
Tuto de Sprint Vector sur Oculus RiFT