À quelques jours de la sortie de ce monument du jeu vidéo en VR. Et alors qu’il a été confirmé récemment, qu’aucun mod ne sera supporté par le biais du Creation Club sur ses 3 jeux VR à venir. Bethesda nous en dit un peu plus sur la réalisation de Skyrim VR. MàJ : (ajout de la vidéo du Showcase Gameplay enregistrée ce 13/11/2017 sur la chaine Twitch de Bethesda, visible sur la page d’accueil du site)
Après Fallout 4 VR, et toujours par la voix du Producteur en Chef Andrew Sharf, qui nous explique cette fois-ci comment le fait de jouer en VR, va changer profondément la perception de Skyrim VR : Utiliser son arc et ses flèches avec des gestes réalistes, comme dans la réalité. Pouvoir équiper nos 2 mains, d’un sort sur l’une et d’une arme de l’autre, le tout instinctivement. De pouvoir lancer des sorts de chaque main, mais en visant 2 cibles en même temps. Ainsi que de se surprendre à avoir des gestes d’auto-défense lorsqu’un dragon s’approche de beaucoup trop près.
Ils ont également repensé tous les menus et l’interface dans le jeu. Comme la carte du monde en 3D, qui s’affiche tout entière devant soit. Et l’impression que cela fait de juste pointer exactement là où on veut aller.
Des versions en Réalité Virtuelle, bien aidé par l’expertise VR d’Escalations Studio, acquis par la Maison Mère début 2017. Et qui sont notamment derrière le jeu Please Don’t Touch Anything. Skyrim VR sort sur PSVR le 17 novembre prochain.
Skyrim VR aura droit à son pack
À noter qu’outre-Atlantique, un nouveau pack est disponible pour 449$. On y trouvera donc, le PSVR, 2 PS Move, une caméra, un disque de démo et bien sûr le jeu Skyrim VR. Par contre aucune disponibilité dans nos contrées n’a encore été annoncée.