Présenté lors de l’Oculus Connect 4, en octobre dernier, alors sans date précise. RED MATTER arrive finalement très bientôt. Puisque le jeu sera disponible le 24 mai prochain. Cette exclu Oculus du studio Vertical Robot est une aventure narrative qui va nous plonger en pleine Guerre Froide dystopique.

Vous jouerez le rôle de l’agent Epsilon. Un astronaute de l’Union Atlantique qui sera envoyé dans une base abandonnée sur Rhéa, une lune de Saturne. Votre mission: récupérer des informations sur les enquêtes que la Volgravie menait dans ce sombre endroit. Mais au fur et à mesure que l’aventure progresse. Le joueur devra relever le défi compliqué de discerner ce qui est réellement caché dans la base et découvrir l’ampleur de ses mystères.

Résolvez des énigmes dans des environnements étonnants et brutaux qui deviennent de plus en plus surréalistes au fur et à mesure que l’histoire se déroule. Utilisez un ensemble d’outils pour déchiffrer les messages cachés. Les mécanismes et découvrir les obscurs secrets cachés dans la base. Mais attention à ce que vous trouvez….. Une fois que vous aurez connu la vérité, serez-vous capable de la supporter?

trailer de RED MATTER :