(MàJ 05/07/2018) : Depuis mardi la campagne de financement de PROJECT WINGMAN est terminée. Avec une franche réussite, puisque le montant total amassé dépasse les 72.000€ sur les 22.000€ demandés. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie du jeu (et en VR), prévu pour la mi 2019.

 

 


[30/05/2018] :

En gestation ainsi depuis plus de 2 ans. PROJECT WINGMAN est le projet fou d’une seule personne: Abi Rahmani. En effet, ce développeur australien indépendant s’est mis en tête de créer son propre jeu de combat aérien typé Arcade. Dans la lignée d’un jeu comme Ace Combat dont il est d’ailleurs un pur fan.

Et PROJECT WINGMAN tombe plutôt bien. Puisque Ace Combat 7, le dernier de la série chère à Namco, (dont les quelques missions en VR seront une exclusivité PSVR), s’est vu repousser sans date précise et plus de nouvelles depuis. Si ce n’est, qu’il ne devrait pas être présent à l’E3 le mois prochain. Donc une place de choix se profile à l’horizon pour un jeu de ce type sur PC VR. Le Kickstarter qui vient d’être lancé depuis quelques heures et qui a déjà dépassé la moitié de son principal objectif (~22.000€), le signifie clairement:

Nous prévoyons d’utiliser la compatibilité VR dans le jeu complet, y compris dans les modes « Histoire » et « Conquest ».

Pas d’autres détails sur cette version VR. Cependant PROJECT WINGMAN est annoncé pour le début de l’année prochaine, voire fin 2019. Une démo est disponible également mais ne semble pas jouable en VR, à confirmer.

Kickstarter PROJECT WINGMAN

bande-annonce du Kickstarter PROJECT WINGMAN :