(MàJ 16/05/2019) : 1 an s’est presque écoulé depuis le début du Kickstarter de PROJECT WINGMAN, où le développeur vient justement de donner quelques nouvelles. D’abord la bonne, c’est que le jeu apparaît sur Steam. La mauvaise c’est que aucune date de sortie n’est indiquée. Et vu le travail immense qu’il reste encore à effectuer. En plus, la MàJ du moteur Unreal Engine a causé pas mal de soucis techniques. Et il a été décidé d’ajouter au jeu des éléments de Science-Fiction qui seront dévoilés plus tard… Enfin, Abi Rahmani nous rassure sur le support VR qui est traité visiblement avec soin. Bref, « fin 2019« semble plus que jamais devenir un objectif de moins en moins réalisable…
source: Kickstarter
▪️ Volez dans des scénarios et des lieux variés comme vous ne l’avez jamais vu auparavant
▪️ Mode « Campagne Solo » prometteur
▪️ Plus de 20 avions différents et plus de 40 armes uniques à votre disposition
▪️ Combattez différents types d’adversaires, tels que des forteresses géantes mécanisées et des canons à fusils
▪️ Testez vos compétences en mode « Conquête » et combattez des hordes d’adversaires
▪️ Vous voulez une expérience de conquête différente? – Ajustez-la avec des modificateurs à votre goût
▪️ De beaux nuages 3D volumétriques rendus avec TrueSKY™
▪️ Contrôles entièrement reconfigurables et compatibilité HOTAS avec prise en charge de DirectInput
▪️ Support VR
[30/05/2018] :
En gestation ainsi depuis plus de 2 ans. PROJECT WINGMAN est le projet fou d’une seule personne: Abi Rahmani. En effet, ce développeur australien indépendant s’est mis en tête de créer son propre jeu de combat aérien typé Arcade. Dans la lignée d’un jeu comme Ace Combat dont il est d’ailleurs un pur fan.
Et PROJECT WINGMAN tombe plutôt bien. Puisque Ace Combat 7, le dernier de la série chère à Namco, (dont les quelques missions en VR seront une exclusivité PSVR), s’est vu repousser sans date précise et plus de nouvelles depuis. Si ce n’est, qu’il ne devrait pas être présent à l’E3 le mois prochain. Donc une place de choix se profile à l’horizon pour un jeu de ce type sur PC VR. Le Kickstarter qui vient d’être lancé depuis quelques heures et qui a déjà dépassé la moitié de son principal objectif (~22.000€), le signifie clairement:
Nous prévoyons d’utiliser la compatibilité VR dans le jeu complet, y compris dans les modes « Histoire » et « Conquest ».
Pas d’autres détails sur cette version VR. Cependant PROJECT WINGMAN est annoncé pour le début de l’année prochaine, voire fin 2019. Une démo est disponible également mais ne semble pas jouable en VR, à confirmer.
[05/07/2018] :
Depuis mardi la campagne de financement de PROJECT WINGMAN est terminée. Avec une franche réussite, puisque le montant total amassé dépasse les 72.000€ sur les 22.000€ demandés. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie du jeu sur PC (et en VR), prévu pour la toute fin 2019.
[04/02/2019] :
Nouvelle vidéo montrant cette fois-ci une mission jouée tout en VR diffusée par le développeur, PROJECT WINGMAN : Operation Blackout. Le projet suit son petit bonhomme de chemin, avec une VR qui aura donc une place de choix, mais surtout étudier pour. Espérons que la démo soit bientôt compatible VR d’ici la sortie du jeu, toujours prévue quelque part pour la fin de cette année.