(MàJ 30/11/2019) : le studio Arvore a décidé de nous montrer un peu plus PIXEL RIPPED 1995, la suite de Pixel Ripped 1989. Une bande-annonce toujours autant remplis de nostalgie pour celles et ceux qui commencent à voir pointer des cheveux blancs sur le crâne… On jouera donc cette fois-ci, le rôle de David qui du haut de ses 9 ans devra aider DOT à travers de multiples jeux vidéo un peu plus colorés et aux pixels toujours garanties d’époque. Plus qu’à patienter jusqu’au printemps prochain pour une sortie annoncée sur PC VR et PSVR.

 


[31/05/2019] :

Entre un petit saut du Brésil au Japon en passant par les USA, histoire de remplir un peu plus l’armoire à trophées. Et un développement de PIXEL RIPPED 1989 qui suit son court tant bien que mal sur l’Oculus QUEST. Nos sympathiques amis du studio Arvore ont pris le temps d’annoncer une suite à leur premier jeu VR fétiche. Ce n’est pas une surprise en soit, puisque le studio brésilien s’est appuyés sur les retours des fans. Afin de connaître la période où ils aimeraient repartir après avoir fini le jeu. Et ce sont les ‘années 90’ qui ont semble-t-il remporté les suffrages. Du coup, PIXEL RIPPED 1995 est sur les rails ! Après l’ère des 8 bits, on ira visiter l’ère des 16/32 bits. On peut s’attendre comme dans le 1er épisode, à plein de références de cet âge d’or du jeu vidéo.

On peut aussi faire confiance à Ana Ribeiro qui est toujours aux manettes de cette suite. Où l’on devra évidemment empêcher une nouvelle fois The Cyblin Lord de dérober la Pierre de Pixel. Pas de date ni de plateforme VR d’annoncer pour l’instant, mais peut-être avec un E3 qui se profile à l’horizon, aura-t-on d’autres détails sur PIXEL RIPPED 1995 ?

À SUIVRE