(MàJ 13/08/2018) : grosse MàJ depuis le mois de juin. En effet, les modèles M1 ont tous été envoyés. Toute une batterie de tests niveaux matériels et logiciels ont pu être effectués par les chanceux acquéreurs. Il en résulte malheureusement encore pas mal de défauts, ils avancent le chiffre de 90% de tous ces problèmes, ont été identifié et depuis résolu. Ce qui a forcé PiMAX à prévoir une seconde version test du casque PiMAX 8K: le M2. Cette fois ci, + de 200 backer vont pouvoir le recevoir, avec un début de livraison prévue normalement d’ici fin août… Autre détail, PiMAX conseille vivement une carte graphique GTX1080 ou supérieur pour son modèle 8K. En dessous, maintenant ils encouragent les backer à se tourner vers le modèle 5K                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           L’objectif affiché est de fabriquer plusieurs centaines de casques par mois, jusqu’à 5000 (sic!). Échelonné évidemment sur plusieurs mois. Ils prévoient même d’organiser des rencontres avec les backer pour des séances privées de test et emmagasiner encore plus de retours (la première ville sera Berlin, le 01/02 septembre). Enfin, ils sont du reste très confiant pour que tous les backer reçoivent la version définitive du PiMAX 8K / 5K avant Noël !

source : forum.pimaxvr.com

 


[11/04/2018] :

comme prévu à la fin du mois dernier. la dernière version de développement du PiMAX 8K, le M1 va être envoyé aux 8 testeurs bientôt. Dans un communiqué sur leur fofo officiel. Le constructeur chinois confirme avoir réceptionné ses premiers modèles M1. Afin d’effectuer des tests avant de les envoyer aux 8 chanceux déjà choisis. Ils confirment également que le second trimestre, reste la période d’envoi des premiers PiMAX 8K / 5K à leurs propriétaires backer.

source : forum.pimaxvr.com

Salut les Futuristes – Nous avons reçu le premier lot d’unités d’essai assemblés de l’usine hier. Et nous les testons actuellement en interne. Ces tests sont une étape cruciale que nous prenons au sérieux!

Nous avons huit testeurs de prévus. Ils se préparent activement pour les tests en Bêta fermée. Ils ont déjà commencé à nous faire part de leurs réflexions sur la manière d’améliorer le processus de test et de rendre la communauté satisfaite du produit final.

Après que les testeurs auront reçu les unités, l’équipe aura une discussion approfondie avec eux pour évaluer l’expérience dans son ensemble.

 


[24/04/2018] :

Suite aux multiples changements des lentilles. Ce qui leurs a coûté tout de même la bagatelle de 50.000 à 100.000 $. Et tout ce que cela a engendré comme retard. Sans parler des périodes de vacances au milieu.
Résultat : les casques M1 seront livrés aux testeurs en Mai, voire plutôt fin Mai…

+ Bonus Track : le design final des contrôleurs VR PiMAX :

 


[07/06/2018] :

Comme promis finalement, PiMAX vient (enfin) de confirmer que l’envoie des casques M1 est en cours. Donc c’est une question de jours maintenant, afin que les chanceux testeurs puissent mettre la main sur leur précieux. La firme chinoise partage également des images du processus de fabrication. Ainsi que les différentes phases de test qui furent si longues. Et le premier chanceux à recevoir le M1 est allemand apparemment… guter empfang !

source : forum.pimaxvr.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, dernière image pour indiquer que le module du système de l’Eye-tracking est bien en phase de test également.