C’était peu de dire que les espoirs des backer du PiMAX 8K, pour le CES 2018 étaient placés assez haut. Ce rendez-vous après plus ou moins 2 mois de gestation depuis la fin du Kickstarter, s’annonce pour le moins raté. En effet, le site roadtovr.com a eu la dernière version (V5) du PiMAX 8K entre les mains. Et leurs conclusions ne sont pas vraiment très rassurantes.

PiMAX 8K, un développement qui se complique

Alors que la société chinoise avait promis des améliorations hardware et software. En présentant la dernière version (V5) du prototype de son casque Next-Gen au CES 2018. Il se trouve que celles-ci sont à l’origine de nouveaux problèmes rencontrés pour cette présentation au show de Las Vegas :

  • changement des lentilles qui engendrent des gênes visuelles.
  • distorsion et artefact dans l’image toujours présent.
  • présence notable d’aliasing et de l’effet Mura.
  • système de tracking (VALVe LightHouse pourtant) aux fraises.
  • toujours pas de système d’attache façon PSVR.

Le souci c’est que PiMAX espère/espérait emmagasiner un maximum de retour durant le CES 2018. Afin de pouvoir améliorer les derniers problèmes rencontrés. Et surtout pour pouvoir enchaîner ensuite sur l’envoi de quelques pièces à certains backer triés sur le volet. Puis enfin, commencer à lancer sereinement la phase finale des livraisons à tous les autres backer.

L’apport des 15 millions $ ne sera pas de trop pour continuer le développement qui s’annonce beaucoup plus long que prévu. Ainsi PiMAX va pouvoir mettre les bouchées doubles pour finaliser un produit fini. Mais également, à moins d’un miracle, va devoir mettre fin aux espoirs de voir leur bijou technologique débarquer pour le premier trimestre 2018.