MàJ 19h00 : Kickstarter en ligne.
>PiMAX 5K : 349/399$ livraison janvier 2018.
>PiMAX 8K : 449/499$ livraison janvier 2018.
(en version casque + tracker laser intégré donc sans Lighthouse de VALVe)

>et surprise! : le PiMAX 8K X : 649$ livraison mai 2018.
qui supportera en plus, du vrais 8K à 90Hz en entrée native.
(GTX 1080Ti minimum demandée ou la prochaine génération comme les cartes VOLTA)

le site Tested.com a pu poser leurs mains dessus :

MàJ 21h00 : Kickstarter réussi en 1h15min.
PiMAX déclare pouvoir livrer 900 unités en tout pour les livraisons ‘Early Bird’.


D‘ici la fin de la journée de ce mardi 19 septembre 2017, la société chinoise PiMAX, qui n’est pas à son coup d’essais en matière de casque VR (cf: PiMAX 4K) devrait officialiser le début d’un Kickstarter. Petit passage par une séance de crowdfunding histoire de sécuriser un carnet de commande de quelques centaines de pièces, en atteignant la somme de 200.000$ et pour une livraison dès fin décembre 2017 pour les plus chanceux/rapides, ou sinon premier trimestre 2018.
D’après les dernières rumeurs, le ticket d’entrée pour le 5K serait de 349$ et pour le 8K de 499$.

la Révolution PiMAX VR 5K/8K ?

Au vu des spéc, cela ressemble plus à un best of de ce que la technologie permet aujourd’hui de mettre dans un casque VR, ou en quelque sorte, ce que la première génération  aurait du être à sa sortie début 2016. toujours pas de sans-fil d’origine ou de rendu fovéal par exemple. Mais le tout pour un prix accessible :

On peut constater qu’ils auront l’immense avantage d’être 100% compatible avec tous les périphériques utilisant le système de reconnaissance des mouvements Lighthouse créé par VALVe, qui a largement fait ses preuves avec le casque HTC ViVE.
Et donc un accès complet à la ludothèque SteamVR !
Une compatibilité avec Oculus Home est également annoncée..
À noter que les deux versions 5K et 8K auront finalement des écrans CLPL (customized low persistence liquid) ou autrement dit du LCD faible persistance.

Cet été les dernières versions de développement des deux casques on fait la tournée de quelques salons high-tech en Europe, aux USA ou en Asie, et le moins que l’on puisse dire c’est que les retours des chanceux qui ont pu les testés sont plutôt dithyrambiques.
D’ailleurs, le constructeur chinois a été à leur écoute, et a imaginé tout une multitude d’accessoires qu’ il sera possible d’ajouter à son casque.

Tout cela demande donc à être confirmer (ou pas) lorsque le Kickstarter débutera et les NDA expirés. Plus que quelques heures à patienter. Voici ce qui devrait être la vidéo promotion :