(MàJ 02/05/2019) : après avoir confirmé vers le mi-Avril, la livraison de tous les backers, PiMAX poursuit la feuille de route de son Kickstarter… et nous annonce aujourd’hui le nom officiel des contrôleurs VR : SWORD et SWORD SENSE, qui comme prévu existe en 2 versions, mais gardant les 2, une reconnaissance de présence des doigts (on ne manquera pas de les comparer avec les Index Controllers…). Donc l’un avec pavé tactile et l’autre avec le stick au pouce. Il s’autorisent même à donner  une période de livraison au second semestre 2019… sûrement pour fêter les 2ans du Kickstarter

Plus confortable – Vous n’avez pas besoin de le tenir, vous pouvez vous détendre dans le jeu avec vos mains ouvertes, saisir des objets lorsque vous les fermez et relâcher vos mains pour lancer des objets de façon naturelle. Il y a des capteurs sur le bouton de la poignée. Le contrôleur suit tous vos doigts pendant que vous le tenez, et vous pouvez aussi pousser plus loin avec le bouton de la poignée.

Plus immersif – Le corps entier comprend des boutons de conception ergonomique, vous permettant d’oublier le fait de tenir les contrôleurs, de sorte que vous puissiez interagir de manière plus naturelle et immersive en réalité virtuelle.

Plus de choix – n’hésitez pas entre les prototypes Thumbstick et Trackpad. Vous pouvez en acheter un séparément pour obtenir le meilleur des deux mondes: un pour votre main gauche, l’autre pour votre main droite.

Large Room-Scale – La station de base est basée sur la dernière technologie Steam VR 2.0 et permet de marcher librement dans un espace de 10 * 10 m2 avec un positionnement à 360 degrés.

 

précommande sur le site officiel PiMAX

 


 


[11/04/2018] :

comme prévu à la fin du mois dernier. la dernière version de développement du PiMAX 8K, le M1 va être envoyé aux 8 testeurs bientôt. Dans un communiqué sur leur fofo officiel. Le constructeur chinois confirme avoir réceptionné ses premiers modèles M1. Afin d’effectuer des tests avant de les envoyer aux 8 chanceux déjà choisis. Ils confirment également que le second trimestre, reste la période d’envoi des premiers PiMAX 8K / 5K à leurs propriétaires backers.

source : forum.pimaxvr.com

 

Salut les Futuristes – Nous avons reçu le premier lot d’unités d’essai assemblés de l’usine hier. Et nous les testons actuellement en interne. Ces tests sont une étape cruciale que nous prenons au sérieux!

Nous avons huit testeurs de prévus. Ils se préparent activement pour les tests en Bêta fermée. Ils ont déjà commencé à nous faire part de leurs réflexions sur la manière d’améliorer le processus de test et de rendre la communauté satisfaite du produit final.

Après que les testeurs auront reçu les unités, l’équipe aura une discussion approfondie avec eux pour évaluer l’expérience dans son ensemble.

 


[24/04/2018] :

Suite aux multiples changements des lentilles. Ce qui leurs a coûté tout de même la bagatelle de 50.000 à 100.000 $. Et tout ce que cela a engendré comme retard. Sans parler des périodes de vacances au milieu.
Résultat : les casques M1 seront livrés aux testeurs en Mai, voire plutôt fin Mai…

 


[07/06/2018] :

Comme promis finalement, PiMAX vient (enfin) de confirmer que l’envoie des casques M1 est en cours. Donc c’est une question de jours maintenant, afin que les chanceux testeurs puissent mettre la main sur leur précieux. La firme chinoise partage également des images du processus de fabrication. Ainsi que les différentes phases de test qui furent si longues. Et le premier chanceux à recevoir le M1 est allemand apparemment… guter empfang !

source : forum.pimaxvr.com

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, dernière image pour indiquer que le module du système de l’Eye-tracking est bien en phase de test également.

 


[13/08/2018] :

Grosse MàJ depuis le mois de juin. En effet, les modèles M1 ont tous été envoyés. Toute une batterie de tests niveaux matériels et logiciels ont pu être effectués par les chanceux acquéreurs. Il en résulte malheureusement encore pas mal de défauts, ils avancent le chiffre de 90% de tous ces problèmes, ont été identifié et depuis résolu. Ce qui a forcé PiMAX à prévoir une seconde version test du casque PiMAX 8K: le M2. Cette fois ci, + de 200 backers vont pouvoir le recevoir, avec un début de livraison prévue normalement d’ici fin août… Autre détail, PiMAX conseille vivement une carte graphique GTX1080 ou supérieur pour son modèle 8K. En dessous, maintenant ils encouragent les backers à se tourner vers le modèle 5K…       

L’objectif affiché est de fabriquer plusieurs centaines de casques par mois, jusqu’à 5000 (sic!). Échelonné évidemment sur plusieurs mois. Ils prévoient même d’organiser des rencontres avec les backers pour des séances privées de test et emmagasiner encore plus de retours (la première ville sera Berlin, le 01/02 septembre). Enfin, ils sont du reste très confiant pour que tous les backers reçoivent la version définitive du PiMAX 8K / 5K avant Noël.

source : forum.pimaxvr.com

 


[07/09/2018] :

Précédemment dans PiMAX 8K, Saison 01 – Episode 11 : On nous promettait un début de livraison du modèle M2 pour la fin août. Hors, depuis le weekend dernier, au meeting de Berlin et grâce à l’interview en mandarin SVP! du Boss de PiMAX par le youtubeur Sebastian Ang de MRTV. Les plans ont semble-t-il encore changé. Puisque ce sont des versions finales qui devraient commencer à être livrés aux backers. Et ce d’ici la fin du mois de septembre !! L’objectif est toujours de livrer avant Noël, tous ceux qui ont « kickstarté » un casque PiMAX. Donc le M2 semble être le dernier modèle de test ? En tout cas, il se murmure que l’embargo sur ce meeting prendrait fin le 16 septembre.

Enfin, dernier détail, et non des moindres. Des pré-commandes seront ouvertes à celles et ceux qui souhaitent acquérir un PiMAX 5K / 5K+ / 8K, dans le courant du mois d’octobre. Pour une livraison espérée pas avant le 2ème trimestre 2019.

L’annonce majeure de ce meeting, fut donc la présentation d’un nouveau modèle commerciale : le 5K+. C’est à dire un modèle 5K mais avec de meilleurs écrans (toujours en LCD). Avec un meilleur rendu visuel au finale par rapport au 5K forcément, mais aussi face au modèle 8K. (Comme cela a pu transpirer lors du meeting de Berlin). Ce modèle sera livré évidemment à tous ceux qui ont commandé un 5K. Ou à ceux qui veulent échanger leur 8K + 100$ à dépenser sur un accessoire PiMAX.

 


[01/10/2018] :

PiMAX s’est fendu d’un communiqué ce week-end, afin de donner quelques détails sur les premières livraisons tant attendues par des milliers de backers. Seront donc livrés en ce début d’Octobre, ceux numérotés de 1 à 100 comme prévu. Leurs choix se sont portés à 48% sur le 8K et 52% vers le 5K+. Enfin, ils précisent qu’étant donné que l’interface utilisateur n’est pas 100% terminée. Cela risque de gêner ces premiers acquéreurs.

 source : forum.pimaxvr.com

 


[14/11/2018] :

La livraison des backers a bel et bien commencé. On est actuellement à 20/30 casques conçus par jour. Cela va être très difficile à ce rythme, de livrer 90% des backers avant le 31 décembre comme promis. Les précommandes se poursuivent également jusqu’au 24 novembre prochain, pour un début de livraison toujours prévue après tous les backers, c’est à dire 1er trimestre 2019. Ne pas oublier de rajouter 60$ de frais de port. En ce qui concerne les Douanes, PiMAX rassure son monde en expliquant que le service de livraison fera tout pour l’éviter. Ce qui semble se confirmer jusqu’à maintenant. PiMAX a aussi communiqué une première liste des jeux vidéo VR qui seront offerts. On aura donc dans le lot : HELLBLADE: SENUA’S SACRIFICE VR du studio Ninja Theory. THE WALKING DEAD: SAINTS & SINNERS du studio Skydance Interactive (Archangel: Hellfire). Et 2260, un FPS futuriste qui nous vient de Chine et déjà dispo sur Steam.

 


[29/11/2018] :

La livraison des backers bat son plein. PiMAX indique qu’à partir de cette semaine la production va (enfin) sensiblement augmenter. Avec même des plans chiffrés pour les semaines à venir. Le dernier chiffres des casques à livrer est de 5946. Le début des livraisons des non-backers est espérée pour Mars 2019. Un point niveau accessoire : les Contrôleurs VR sont toujours au stade de prototype, une démo est annoncée pour janvier 2019 ; les Base Station sont en attentes de livraison du fabricant ; les Tracking des mains vont bientôt entrer en production ; tous les autres : accessoires (Eye-tracking, Module Sans-fil, etc..) seront traités après ces trois priorités.