Cette journée de mercredi ne fut pas une journée comme les autres pour les Riftiens. Puisque beaucoup d’utilisateurs n’ont plus eu la possibilité de lancer l’application Oculus afin d’utiliser leur RiFT adoré. Avec le même gros message d’erreur à la clé :

Le problème c’est que ce message est apparu pour une grosse majorité des Riftiens de part le monde. Perso, cela m’est apparu ce matin, alors que hier tout fonctionnait normalement, j’ai bien cru être passé entre les gouttes… hélas non :nerd: . Depuis Oculus a heureusement résolu le problème grâce à un patch.

lien du patch Oculus

Mais ce n’est pas tout, Oculus offre 15 dollars pour essayer de se faire pardonner. Et cela s’adresse à tout Riftien qui aura utilisé son casque entre le 1er février 2018, jusqu’à aujourd’hui. Pour le vérifier, ça se passe dans l’appli Oculus. Dans les onglets de gauche : « Paramètre« , puis dans « Paiement« . Cette somme sera ainsi créditée d’ici 7 jours :

Oculus offre 15 dollars :

Donc tout est bien qui fini bien, si on peut dire. Sauf que, on est pas à l’abri que cela recommence dans 2 ans ! En effet, la date de validité du nouveau certificat s’arrête le 11 mars 2020…