(MàJ 29/07/2018) : Un nouvel indice vient s’ajouter à la liste de mars dernier. En effet, depuis quelques jours, la fameuse MàJ NEXT est disponible pour NO MAN’S SKY. Mais un certain RaYRoD, un fan moddeur de son état, qui s’amuse notamment à décortiquer entièrement le jeu. Afin de créer son fameux mod, RaYRoD’s Overhaul, améliorant graphisme et jouabilité. Donc en fouillant dans NMS, il a pu clairement relever des bouts de code spécial VR. En tout cas, c’est ce qu’il affirme et je pense qu’on peut le croire vu le pédigrée du monsieur. Ce qu’il ne dit pas par contre, c’est la machine qui accueillerait cette version en Réalité Virtuelle. Affaire à suivre…

 

 


[30/03/2018] :

Le studio Hello Games depuis quelques heures revient sur le devant de la scène. Puisque ils viennent d’annoncer une MàJ majeure de leur jeu phare. Ainsi d’ailleurs qu’une version Xbox One, et optimisée Xbox One X. Le tout prévu pour cet été. Mais Sean Murray, prend un malin plaisir de pousser le niveau de la hype un peu plus haut (dans le ciel ?). En balançant ici et là des indices troublants, qui pourraient laisser croire à un (possible futur?) NO MAN’S SKY en VR.

Par exemple, à la fin de ce teaser qui annonce cette MàJ majeure à venir. En y regardant bien, un logo V/RE apparaît. Un obscur fabricant chinois d’un casque VR : le W/ARE, fonctionnant à travers nos rêves. Inutile de dire que cette société ni son casque n’existent.

NO MAN'S SKY en VR ?

Puis récemment, mais depuis effacé, bizarrement. Un tweet toujours de sieur Murray. Où l’on voyait une photo de l’écran de son portable avec le message :

https://twitter.com/NoMansSky/status/979114142660472832?ref_src=twsrc%5Etfw

The cause is hidden | (La raison est cachée)
The effect is visible to all | (L’effet est visible de tous)

NO MAN'S SKY en VR ?

Mais aussi un code en hexadécimal (6d 6f 72 70 68 65 75 73), qui une fois décrypté en texte donne le mot suivant : morpheus.
Morpheus ? comme le nom de code donné par Sony à l’époque pour son PSVR ?

On peut se rappeler aussi qu’au micro d’ign.com, en avril 2016. Sean Murray avait affirmé que le jeu serait génial en VR. Avant de refroidir tout le monde, en expliquant que le studio Hello Games était une trop petite équipe pour se lancer dans le développement supplémentaire d’une version VR.

> Est-ce que depuis ils auraient changé d’avis ?
> Est-ce que la VR sera de la partie avec la MàJ cet été ou celle qui suivra ?