(MàJ 14/08/2019) : BEYOND, la tant attendue MàJ est enfin disponible maintenant sur Steam (et depuis ~13h00 sur PSVR). Pesant près de 6 go, elle va apporter une tonne de nouveauté à telle point que Sean Murray parle d’une v2.0 du jeu. Mais ce qui nous intéresse surtout ici, c’est que l’on va pouvoir enfin jouer à NO MAN’S SKY en VR (et en multi-joueur, mais pas de cross-plateform malheureusement). Le Patch Note integral est disponible juste en dessous. Ainsi que le lien vers le site francophone de NMS, si vous n’avez jamais touché à ce jeu, je vous invite à aller y faire un petit tour, avec plusieurs tutoriels, des guides et astuces, un wiki, bref tout pour bien débuter et… au delà []-)
nms-france.fr le site de la communauté francophone de NO MAN’S SKY
la MàJ ‘Beyond’ sur le site officiel NO MAN’S SKY
Et si vous ne possédez pas encore le jeu, il est souvent disponible autour des 20€ sur le site play-asia.com en version PC, clé Steam, Région Free, donc en Français. Par contre attention, les prix peuvent varier tous les jours. Ou sur Steam où le jeu est disponible jusqu’au 21 août à moitié prix, c’est à dire 27,49€.
NO MAN’S SKY sur le store play-asia.com
[30/03/2018] :
Le studio Hello Games depuis quelques heures revient sur le devant de la scène. Puisque ils viennent d’annoncer une MàJ majeure de leur jeu phare. Ainsi d’ailleurs qu’une version Xbox One, et optimisée Xbox One X. Le tout prévu pour cet été. Mais Sean Murray, prend un malin plaisir de pousser le niveau de la hype un peu plus haut (dans le ciel ?). En balançant ici et là des indices troublants, qui pourraient laisser croire à un (possible futur?) NO MAN’S SKY en VR.
Coming in Summer 2018 is No Man's Sky NEXT, a free update for PS4, PC, Xbox and WeGame. It's our largest update so far, and we're working our socks off pic.twitter.com/wZhjaLMbsT
— Sean Murray (@NoMansSky) March 29, 2018
Par exemple, à la fin de ce teaser qui annonce cette MàJ majeure à venir. En y regardant bien, un logo V/RE apparaît. Un obscur fabricant chinois d’un casque VR : le W/ARE, fonctionnant à travers nos rêves. Inutile de dire que cette société ni son casque n’existent.
Puis récemment, mais depuis effacé, bizarrement. Un tweet toujours de sieur Murray. Où l’on voyait une photo de l’écran de son portable avec le message :
https://twitter.com/NoMansSky/status/979114142660472832?ref_src=twsrc%5Etfw
The cause is hidden | (La raison est cachée)
The effect is visible to all | (L’effet est visible de tous)
Mais aussi un code en hexadécimal (6d 6f 72 70 68 65 75 73), qui une fois décrypté en texte donne le mot suivant : morpheus.
Morpheus ? comme le nom de code donné par Sony à l’époque pour son PSVR ?
On peut se rappeler aussi qu’au micro d’ign.com, en avril 2016. Sean Murray avait affirmé que le jeu serait génial en VR. Avant de refroidir tout le monde, en expliquant que le studio Hello Games était une trop petite équipe pour se lancer dans le développement supplémentaire d’une version VR.
> Est-ce que depuis ils auraient changé d’avis ?
> Est-ce que la VR sera de la partie avec la MàJ cet été ou celle qui suivra ?
[29/07/2018] :
Un nouvel indice vient s’ajouter à la liste de mars dernier. En effet, depuis quelques jours, la fameuse MàJ NEXT est disponible pour NO MAN’S SKY. Mais un certain RaYRoD, un fan moddeur de son état, qui s’amuse notamment à décortiquer entièrement le jeu. Afin de créer son fameux mod, RaYRoD’s Overhaul, améliorant graphisme et jouabilité. Donc en fouillant dans NMS, il a pu clairement relever des bouts de code spécial VR. En tout cas, c’est ce qu’il affirme et je pense qu’on peut le croire vu le pédigrée du monsieur. Ce qu’il ne dit pas par contre, c’est la machine qui accueillerait cette version en Réalité Virtuelle. Affaire à suivre…
[25/03/2019] :
Après des mois d’espoir et d’indices savamment distillés par Sean Murray et sa bande. Non, finalement NO MAN’S SKY en VR n’était pas un fake pour faire du buzz. Et sera même bientôt une réalité lors de la prochaine MàJ majeure du jeu qui portera le nom de BEYOND. Donc rendez-vous cet été sur PC VR et PSVR pour un jeu annoncé entièrement jouable en Réalité Virtuelle, y compris avec le nouveau mode multi-joueur.