Présent au GeekWire Summit 2018 de Seattle. Reggie Fils-Aime, le Boss de NINTENDO America a réaffirmé la position des créateurs de Mario par rapport à l’AR et la VR. Confirmant que comme d’habitude chez NINTENDO, on prend son temps avec les nouvelles technologies. Il va falloir tout de même encore patienter pour savoir si, comme Sony ou Microsoft, ils sauteront bientôt (ou toujours pas) dans le train de l’AR ou la VR. Comme le relate le site arstechnica.com en début de semaine :

C’est quelque chose auquel nous pensons constamment, que nous expérimentons. Pour la Réalité Virtuelle , nous avons déjà dit: c’est une technologie que nous observons. Mais il faut que cela soit amusant au final. C’est notre mission, et c’est sans doute ce que nous faisons mieux que quiconque. Nous n’avons rien à annoncer pour l’instant. Nous allons continuer à expérimenter ces technologies.  Nous avons la volonté de donner vie à de nouvelles expériences.

En attendant, des petits malins tentent de s’engouffrer dans le vide laissé par la firme japonaise. En effet, un nouvel accessoire qui se destine à la NINTENDO Switch va bientôt débarquer. Le NS Glasses transforme la console portable en casque 3D passive, grâce à une technologie maison: « Color Switching Technology« . Très similaire aux lunettes 3D des cinémas IMAX. Bref, on est ici encore loin de toute Réalité Virtuelle pour ainsi dire.