À défaut (ou en attendant) de voir Nintendo se lancer à son tour dans la Réalité Virtuelle de salon. Les japonais avaient la chance eux, de pouvoir balancer de la carapace verte dans la tronche de ses amis en mode VR. Puisque depuis l’été dernier, un premier complexe entièrement dédié à la Réalité Virtuelle s’est ouvert à Shinjuku, un quartier de Tokyo. Son nom: La VR-Zone, offre la possibilité de s’essayer à différentes expériences VR, dont le fameux Mario Kart VR.

Mario Kart VR

Et Bandai Namco (et non pas Nintendo) a mis les moyens pour impressionner le client. En effet, ils ont choisi déjà de s’équiper avec des HTC ViVE comme casque VR. Ainsi que de ses ViVE tracker que l’on attache aux poignets. Afin de lever un bras pour attraper tous les bonus pendant l’unique course. Le tout bien sûr assis dans une borne arcade avec volant. Mais surtout installé au dessus d’un mini système de retour de force. Histoire de ressentir physiquement ce qui se passe tout au long du parcours. Et même pour (par)achever l’expérience, un ventilateur au niveau du volant, envoie de l’air pour avoir réellement un effet de vitesse. Pour expliquer encore mieux ce qu’est Mario Kart VR, je vous propose le test dithyrambique que Julien Chièze a mis en ligne tout récemment.

Mais tout ceci ne sera plus l’exclusivité de nos amis japonais. Nous européens, ne seront plus obligés de partir au pays du Soleil levant pour vivre cette expérience VR. Car c’est à Londres qu’un espace VR-Zone Portal (suivi d’un deuxième prochainement) proposera dès cette année ces mêmes expériences VR, sans oublier Mario Kart VR bien sûr.

VRzone Portal Londres

Une sorte de VR-Zone de Shinjuku en miniature.
Plus qu’à espérer une ouverture encore plus proche pour nous français ^^

 

annonce de l’arrivée de Mario Kart VR pour 2018 dans les VR-Zone de Londres :

source : bandainamco-am.co.uk