Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, comme dirait l’expression… Même en pleine période d’Halloween l’annonce de LAYERS OF FEAR VR est pour le moins très surprenante. En effet, le studio Bloomer Team SA au début 2017 ne jurait que par une VR mobile (sur le forum Steam du jeu). À l’époque une version VR déjà de Layers of Fear était uniquement sortie sur les casques Daydream de Google.

Mais il faut croire que les temps changent et le parc des casques PC VR plus important qu’au début 2017. Un des meilleurs jeu d’horreur de ces dernières années va bel et bien revenir. On va bientôt pouvoir plonger dans les méandres de l’esprit d’un peintre fou et arpenter son manoir hanté en Réalité Virtuelle. Bientôt car aucune date de sortie n’a été donnée pour l’instant. Mais sur le planning de Steam (à prendre bien sûr avec de grosses pincettes), le jeu est inscrit pour une sortie aux alentours de la première semaine de décembre. Donc, on devrait en entendre parler très rapidement si cela se confirme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Du coup, cela laisse éventuellement espérer d’autres portages VR des autres jeux de ce studio, comme Layers Of Fear 2 et >OBSERVER_ voire même Blair Witch… qui sait. Justement >OBSERVER_ qui rappelons-le, contenait encore à sa sortie (sur PC) des bouts de codes VR qui traînaient, pouvant d’ailleurs faire buguer le jeu. Et qui fonctionnait plus ou moins correctement comme le montrait le youtubeur Paradise Decay. Prouvant ainsi qu’un support VR était peut-être prévu. Malheureusement peu après, un patch les avaient totalement supprimé, laissant les joueurs qui voulaient tester le jeu VR sans explications.

LAYERS OF FEAR VR est annoncé sur les casquesetpour bientôt…