(MàJ 05/12/2019) : c’est maintenant officiel, LAYERS OF FEAR VR se prépare très bientôt à venir hanter les casques PC VR. La page steam du jeu s’est récemment mise à jour et dévoile la date de sortie qui nous fera patienter encore une petite semaine, puisque le studio Bloomer Team SA a choisi le 10 décembre pour nous faire plonger dans les méandres de l’esprit d’un peintre fou en Réalité Virtuelle. Le jeu est annoncé uniquement sur Oculus RiFT et HTC ViVE pour l’instant avec des sous-titres en.
[01/12/2019] :
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, comme dirait l’expression… Même en pleine période d’Halloween l’annonce de LAYERS OF FEAR VR est pour le moins très surprenante. En effet, le studio Bloomer Team SA au début 2017 ne jurait que par une VR mobile (sur le forum Steam du jeu). À l’époque une version VR déjà de Layers of Fear était uniquement sortie sur les casques Daydream de Google.
Mais il faut croire que les temps changent et le parc des casques PC VR plus important qu’au début 2017. Un des meilleurs jeu d’horreur de ces dernières années va bel et bien revenir. On va bientôt pouvoir plonger dans les méandres de l’esprit d’un peintre fou et arpenter son manoir hanté en Réalité Virtuelle. Bientôt car aucune date de sortie n’a été donnée pour l’instant. Mais sur le planning de Steam (à prendre bien sûr avec de grosses pincettes), le jeu est inscrit pour une sortie aux alentours de la première semaine de décembre. Donc, on devrait en entendre parler très rapidement si cela se confirme.
Du coup, cela laisse éventuellement espérer d’autres portages VR de ce studio, comme Layers Of Fear 2 et >OBSERVER_ voire même Blair Witch… qui sait. Justement >OBSERVER_ qui rappelons-le, contenait encore à sa sortie (sur PC) des bouts de codes VR pouvant d’ailleurs faire buguer le jeu. Et fonctionnant plus ou moins correctement comme le montrer le youtubeur Paradise Decay. Prouvant ainsi qu’un support VR était peut-être dans les cartons. Malheureusement peu après, un patch les avaient totalement supprimé, laissant les joueurs qui voulaient tester le jeu en VR sans explications.