Et bam! sans avertir voilà un nouveau jeu VR à suivre de très très près. En effet le studio Cyan à qui l’on doit un des meilleurs jeux VR : Obduction. Mais surtout pour les plus anciens, le cultissime MYST et ses différentes suites. Vient de révéler à la surprise générale son nouveau jeu : Firmament. Et oui ce sera toujours un jeu d’aventure en Réalité Virtuelleouf!

Mais c’est tout ce que l’on sait pour le moment. On se délectera donc pour l’instant, que du court trailer qui en a suivi. En ce qui concerne l’ambiance, on fleurte beaucoup avec celui des jeux Bioshock. C’est à dire à première vue, un monde assez fermé où l’on voit ici et là des humains momifiés. Le tout dans des décors style Art Déco et Steampunk. D’ailleurs, on aperçoit également un étrange artefact reprenant vie, et qui a l’air de jouer un rôle important dans le jeu.

Pas de date, ni de la/les plateforme VR qui accueillera Firmament. On en saura probablement un peu plus dans quelques jours, puisque Cyan sera présent à la GDC à la fin du mois. Vivement !

trailer de Firmament :