(MàJ 29/09/2018) : le Kickstarter vient de se terminer. En 1 mois, FEEL THREE a réussi à plus que tripler son objectif initial qui je le rappelle était de 50.000£. En engrangeant au final la modique somme de 181.440£. Le support natif avec l’Oculus RiFT n’est toujours pas encore acté. Même si le créateur de FEEL THREE était à l’OC5 justement, pour en discuter peut-être avec John Carmack directement. Pas d’autres nouvelles depuis. Les premiers backers recevront leurs précieux dès Mars 2019.
[28/08/2018] :
voilà un accessoire qui siérait magnifiquement bien chez moi dans mon espace VR. Le FEEL THREE se présente comme une demi-sphère plantée sur des moteurs. Et ainsi capable de simuler les principaux mouvements ressentis lorsque que l’on se trouve dans un avion ou dans une voiture de course, etc. C’est à dire dans n’importe quel simulateur en position assise.
Ce FEEL THREE se veut très modulaire. On pourra effectivement lui adjoindre le siège, volant, système HOTAS ou pédalier que l’on voudra en fonction de ses goûts ou sinon de son portefeuille. Si le Kickstarter est un succès, il serait même prévu de lancer le développement de modules supplémentaires pour simulation moto, parapente, deltaplane. Mais surtout, de prévoir un système qui simulerait les mouvements verticaux. Ce qui achèverait de rendre cet objet indispensable pour les fans de VR et de simulation .
Toujours est-il que le FEEL THREE n’est pas encore commercialisé à ce jour. Et va donc avoir besoin de passer par la case Kickstarter qui va débuter aujourd’hui à 19h00 (heure FR). Un prix à partir de 2580$ (soit 2200€) sera réservé pour celles/ceux qui seront dans les tout premiers acheteurs. Le prix normal devrait se situer dans les 4400€. On en saura également plus sur le délai de livraison et sûrement d’autres détails encore inconnus.
[29/08/2018] :
le Kickstarter a bien débuté ce mardi. Et même pas 5 heures après le FEEL THREE a déjà réussi son principal objectif qui était de 50.000£. Et on est actuellement à + de 63.000£. La livraison des premiers modèles se fera à la mi 2019. D’ici là, une séance de démonstration est toujours possible dans leurs locaux situés à Londres (sur inscription).
source: site Officiel