Tout d’abord, le producteur du jeu Andrew Sharf confirme bien que le jeu sera jouable dans son intégralité en VR. Il enchaine ensuite pour nous expliquer que le S.V.A.V (Système de Visée Assistée Vault-Tec ou V.A.T.S anglais pour les puristes) donc cette visée automatique sur les cibles est remplacée par un système de ralentissement du temps, où le joueur pourra se téléporter où il souhaite dans la zone de combat, façon Quicksilver dans X-Men, et ainsi mieux choisir son angle d’attaque et de tir.
Son équipe et lui ont également décidé de réajuster la vue lorsque l’on porte l’Armure Assistée (Power Armor) qui était apparemment trop basse, avec un HUD agrandi et plus complet avec l’intégration de quelques compteurs, le tout pour renforcer l’immersion.
Enfin, l’interface de construction en mode Atelier a été complétement repensé, afin de faciliter les interactions avec les contrôleurs du ViVE dans chaque main, et comme on peut le voir à la fin de la vidéo ci dessous, ils ont peut-être réussi à trouver la solution parfaite pour cette version VR.
Fallout 4 VR doit sortir le 12 décembre 2017 sur SteamVR.