En gestation depuis plusieurs années déjà (depuis 2012?) et qui s’est fait GreenLighté l’été dernier. End of The Beginning revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un trailer qui envoie ma foi du lourd. Ce jeu du studio SnakeTakes basé à Edmonton, doit sortir sur PC, PS4, X1. Mais annoncé aussi depuis 2015, sur toutes les plate formes VR actuelles, ainsi qu’une version prévue en Réalité Augmentée, voir mobile…

Les développeurs canadiens voient donc large pour leur premier jeu. Et ce n’est pas à première vue, cette dernière vidéo qui fera baisser les attentes pour End of The Beginning. Où l’on sera en première ligne pour défendre notre chère planète Bleue d’une invasion massive d’extra-terrestres. On peut y admirer notamment, des phases d’action alternant la vue FPS ou « à la 3ème personne ». Et qui se déroulent par exemple sur Terre ou dans des vaisseaux aliens. On distingue aussi justement des phases de pilotage d’un de ces vaisseaux et d’un hoverbike en plein milieu d’un désert. À noter enfin, que l’on sera vêtu apparemment d’une sorte de nano-combinaison comme dans Crysis 3. Et qui saura nous protéger et nous apporter des capacités supplémentaires. À confirmer.

End of The Beginning s’annonce toujours aussi ambitieux. Mais il ne faudra pas l’attendre avant encore un long moment. En effet, le développeur a précisé en marge du trailer, que le jeu est actuellement en phase de pré-Alpha. Donc patience, patience, patience.

twitter du studio SnakeTakes

trailer pré-Alpha de End of The Beginning