Cette nuit s’est déroulée la conférence Bethesda. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on les attendait au tournant sur la VR. Après avoir sorti 3 jeux full-VR tirés directement (ou presque) de leurs plus grosses licences. Dans les 12 mois qui viennent, on aura droit finalement à 1 add-on, 1 stand-alone et un nouveau jeu. Tous seront jouables durant le salon, donc plus d’info dans les heures qui viennent.

(MàJ: les plateformes VR se précisent…)

  • Prey Typhon Hunter

Cet add-on est pour PREY. Pas question de faire le jeu d’origine avec un casque. On devrait juste pouvoir visiter librement Talos en VR. Ainsi que un mode de jeu multi asymétrique « à la Evolve« . Disponible cet été dans une MàJ gratuite du DLC Mooncrash, mais pas de détail encore sur la (les?) plateforme qui l’accueillera.

 

  • Wolfenstein Cyberpilot

Ce stand-alone se présente comme une suite à WOLFENSTEIN 2. Tout ce que l’on sait, c’est qu’on jouera le rôle d’un hacker résistant qui contrôle des robots nazis, pour les retourner contre leurs maîtres. Pas de plateformes VR annoncés également. Mais prévu pour 2019.

 

  • The Elder Scrolls: BLADES

Un jeu qui a tout l’air d’être une sorte de dungeon-crawler simplifié, dans l’univers de The Elder Scrolls. Donc du RPG mais pas aussi poussé que dans Skyrim par exemple. Bethesda déclare que le jeu sera cross-plateforme et disponible sur PC, console, tablette, mobile ainsi que en VR. Mais toujours pas plus de détail pour l’instant. Disponible gratuitement normalement d’ici la fin de l’année.