(MàJ 01/10/2019) : suite aux soucis d’optimisations de DiRT RALLY 2.0 sur les casques Oculus RiFT avec la version Steam, le studio Codemasters vient d’annoncer que le SDK Oculus sera ajouté pour celle-ci dans la MàJ v1.9 disponible ce 1er Octobre en début d’après-midi… Par contre le jeu fait partie dorénavant de la liste des titres du Gamepass PC de Microsoft, mais cette version ne sera pas compatible avec les casques PC VR []-(
You asked, we delivered. Oculus headsets get improved Steam support in Version 1.9 next week. 👍🏻
📰 Catch all the news in The #DiRTRally Roadbook!
📕 https://t.co/SBanmL559I pic.twitter.com/s5L4zKSuB1
— DiRT (@dirtgame) September 29, 2019
The Microsoft Store PC version of DiRT Rally 2.0 does not include VR.
— DiRT (@dirtgame) September 30, 2019
DiRT RALLY 2.0 sur le store Oculus RiFT
[28/09/2018] :
C’était une belle journée pourtant. Il était pas plus tard que midi en ce premier mercredi d’Automne et à quelque jour du R.A.C., le studio Codemasters annonçait fièrement DiRT RALLY 2.0 pour l’année prochaine. Un nom dont le pedigree résonne si merveilleusement dans les oreilles de n’importe quel fan de VR et de simulation automobile. Avec ce premier épisode, un incontournable en Réalité Virtuelle.
Sauf que en zieutant le communiqué de presse, le site officiel. Ou en observant attentivement jusqu’à la fin de la bande annonce, et ce plusieurs fois ! Le constat est tristement clair : aucune mention d’un support VR n’a été indiqué nulle part, rien.
« Ce ne peut être qu’une erreur ??? » Hélas non, le studio Codemasters a bel et bien fait l’impasse sur une version VR pour DiRT RALLY 2.0. Alors que le premier épisode est un modèle du genre, et reste encore à ce jour la meilleure simulation de Rallye en VR.
Mais le studio Codemasters n’en est pas à son premier dérapage contrôlé sans-VR. Depuis 2015, on était en droit de croire qu’avec DiRT RALLY (1.0), il était acquis qu’ils allaient enchaîner du support VR dans toutes leurs futures productions motorisées. Surtout lorsque l’on sait qu’ils possèdent les droits sur la Formule 1. Tous les espoirs des fans de simulation auto et de VR étaient donc au plus haut. Malheureusement encore une fois, il a fallu sérieusement déchanter. D’abord pas de VR dans F1 2016, pareil pour F1 2017 et pour F1 2018. Donc aujourd’hui, l’absence de Réalité Virtuelle dans DiRT RALLY 2.0 n’est donc plus vraiment une surprise. C’est la cerise (au goût très amère) sur le gâteau…
Il reste cependant peut-être encore un mince espoir. Dans une interview accordée au site USgamer, le Communauty Manager de Codemasters laisse entendre « qu’ils exploreront les possibilités si les fans le leur demandent ». Chose que les fans font quand même depuis 2016 en vain, c’est à dire depuis la sortie de F1 2016 sans support VR, donc…
…À SUIVRE []-)
MàJ :
Une pétition vient même d’être lancée pour persuader Codemasters de changer d’avis.
pétition pour un support VR dans DiRT RALLY 2.0
[08/02/2019] :
DiRT RALLY 2.0 pourra se jouer en VR ! Finalement, le studio Codemasters a entendu les fans (ou la pétition ?). Toujours est-il que comme DiRT Rally 1, seule une version Oculus RiFT est pour l’instant annoncée, pas de SteamVR ou PSVR. Par contre, on va devoir prendre son mal en patience. Puisque elle ne sera pas disponible à la sortie du jeu le 26 février, mais plutôt d’ici l’été prochain…
[08/08/2019] :
Le studio Codemasters nous l’avait teasé depuis hier, c’est donc officiel aujourd’hui, le support VR pour DiRT RALLY 2.0 est bel et bien disponible avec la nouvelle MàJ du jeu, la v1.7 ! le tout compatible avec l’Oculus RiFT sur la version store Oculus et le support OpenVR pour la version Steam, compatible donc avec HTC ViVE et VALVe Index. Par contre, il est précisé qu’aucune version PSVR n’est pour l’instant prévue.