D’habitude ce sont les hirondelles qui nous avertissent que l’Hiver est bien derrière nous. Mais cette année, en ce qui concerne la VR, ce sont les Dinosaures qui vont se charger de nous annoncer ce cher Printemps. Puisque 2 jeux maintes fois retardés, ont bien décidé d’arriver cette fois-ci pour de bon d’ici les 2 prochains mois. Histoire peut-être de nous ambiancer avant la déferlante au box-office de cet été, avec le blockbuster Jurassic World 2.

 

  • ARK PARK

Ce jeu du studio Snail Games est resté, depuis son annonce, bien flou dans ce qu’il nous réserve. Et ce n’est pas une vidéo récente de gameplay qui viendra rassurer un tant soit peu. Surtout au niveau des attentes placés en lui, un des jeux VR les plus plébiscités en 2017. Malgré tout, les développeurs chinois ont profité du salon Taipei Game Show 2018 fin janvier dernier, pour annoncer une date de sortie ferme. Et c’est le 22 mars prochain, que ce jeu se déroulant dans parc à thème de Dinosaures bien vivants, sortira sur Oculus RiFT, SteamVR et PSVR.

 

  • TIME CARNAGE

Ici on est complètement dans du Wave Shooter assumé et revendiqué. On aura notamment la possibilité de croiser à part des dinosaures, des vagues de zombies et de robots. Tout un programme… Le jeu est attendu pour le 16 avril sur Oculus RiFT et SteamVR. Mais aussi sur PSVR, sans date pour l’instant.