(MàJ 11/07/2019) : le studio Twisted Pixel Games teasait depuis plusieurs jours l’arrivée de DEFECTOR quelque part pour cet été. C’est donc aujourd’hui que le jeu sort finalement au tarif de 19,99€. Mais visiblement sans version française pour l’instant et semble assez court, les différents tests suggèrent entre 4 à 5 heures de jeux… []-(

Bien que le jeu comporte plusieurs branches et que le résultat de chaque mission dépende de vos choix et de vos actions. Cette action-aventure en solo est davantage guidée par le spectacle et l’histoire. Et grâce à la VR, vous ne regardez pas seulement le chaos qui se développe, vous participez activement au chaos qui se déroule autour de vous.

«Nous avons un grand mélange d’actions, d’espionnages, d’armes, de corps à corps et d’interactions entre les personnages, tous conçus à partir de zéro pour la VR », explique le directeur du jeu, Dan Bullock. «Il n’est pas possible qu’un écran plat traduise la folie d’attraper le volant d’une voiture de sport et de le faire descendre d’un avion à 30 000 pieds d’altitude. C’est à la fois insensé et génial – quelque chose que nous ne pourrions jamais faire dans la vraie vie et une expérience que la VR rend passionnante.»

Chaque niveau de DEFECTOR a des objectifs optionnels. Complétez-en assez et vous obtiendrez des récompenses vraiment cool. Certains changent même les visuels du jeu, comme le clin d’œil à un titre VR de Twisted Pixel dont vous vous souviendrez peut-être …

DEFECTOR sur le store Oculus RiFT

 


[13/04/2018] :

Le PSVR aura certes London Heist / Blood & Trust. Mais du côté d’Oculus, on vient de dégainer l’annonce de sa dernière Licence : DEFECTOR. Un jeu d’action dans l’univers des agents secrets. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à la vue du trailer, ce ne sera pas de tout repos ! Avec ces multiples phases d’actions digne d’un 007 qui se respecte. Où l’on aura le choix entre plusieurs chemins pour s’en sortir. On pourra même choisir de jouer sous les traits d’un personnage masculin ou féminin. Bref un jeu d’Action frénétique en quête de missions impossibles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour accomplir notre destinée, on aura à disposition un arsenal de gadgets technologiques tout droit sorti du laboratoire de Q. Et à défaut de nous en mettre plein la vue graphiquement parlant (mais il reste encore pas mal de mois de développement). On peut faire confiance au studio Twisted Pixel Games, à qui l’on doit déjà Wilson’s Heart. On pardonnera les responsables du petit retard de cette annonce. Tant il semble que DEFECTOR soit bien parti finalement, pour réussir à nous faire vivre quelques heures dans la peau d’un agent secret digne de ceux qu’on voit au cinéma. Sans parler des possibilités intéressantes qu’offrira le jeu en terme de re-jouabilité.

DEFECTOR est prévu sur quelque part pour cette année, sûrement fin 2018.

 


[27/09/2018] :

OC5 oblige, on a eu droit à une nouvelle bande-annonce du studio Twisted Pixel Games pour son dernier bébé. DEFECTOR poursuit son développement tambour battant, même si il n’est plus question de débarquer pour la fin de cette année. Puisque l’on parle dorénavant d’une sortie en 2019.

 


[16/05/2019] :

Ça commence à bouger du côté des exclu Oculus qui nous avaient tant fait saliver ces derniers mois. Tous annoncés pour 2019 alors que l’on est déjà mi Mai… et c’est DEFECTOR qui montrera le bout de son arme automatique pour cet été. C’est ce que vient d’annoncer le twitter d’Oculus. Pas encore de date, mais peut-être suivi de prêt par ASGARD’S WRATH qui avait été annoncé un moment pour ce mois de juillet.