Le studio Red Meat Games, n’en est pas à son premier jeu VR. Ils ont notamment déjà sorti Bloxiq VR et First Impact: Rise of a Hero disponible sur Steam. 2 jeux plutôt type « Arcade ». Mais cette fois-ci, les développeurs canadiens ont décidé de nous faire peur dans BRING TO LIGHT. Et pas qu’un peu.. puisque leur nouveau projet en VR, s’annonce comme un jeu d’aventure horrifique.

Et pour y arriver, ils ont créé un système d’I.A. basée sur les pulsations cardiaques que le joueur aura durant le jeu. Le tout afin de déclencher (ou pas) en temps réel, des événements pour des montées (et donc des descentes) d’adrénaline digne des meilleurs films d’horreur. Niveau bestiaire, on est pas en reste et à la vue des premiers screenshot, on peut ressentir clairement les inspirations Lovecraftienne revendiquées.

dans BRING TO LIGHT, on plonge dans une histoire Lovecraftienne sur les forces de la Lumière et de l’Ombre durant une guerre. Le joueur devra ainsi jouer entre Lumière et Ombre, afin de découvrir le mystère de l’Avatar des Ténèbres.

BRING TO LIGHT est cependant toujours en développement et vient d’être annoncé pour le vendredi 13 juillet 2018 sur les plates-formes PC, Console, , et .

bande-annonce de BRING TO LIGHT :