Le fameux utilitaire BigScreen, permettant de créer des écrans virtuels afin d’y afficher ce que l’on veut (ou presque) et d’y inviter qui l’on veut. Va très bientôt être le théâtre de la première vrais séance de cinéma en VR. Et ce grâce au partenariat officiel avec un grand studio d’Hollywood. La Paramount va organiser gratuitement cette séance le dimanche 3 décembre prochain. Avec à l’affiche un film mythique: Top Gun dans sa version en 3D. Il sera possible en effet, de le visionner à travers n’importe quel casque VR compatible avec l’utilitaire (Oculus, HTC, Microsoft, Samsung).
Donc il suffira juste de se connecter sur le site bigscreenvr.com ce jour-là. Et durant 24 heures, toutes les 30 minutes une séance débutera. Il sera possible également de pouvoir choisir sa place. De discuter avec son voisinage. Et même de voir des bandes-annonces avant que le film commence. Suivant le succès (ou non), une autre séance pourrait être programmée avec le film : Terminator 3D.
Source: deadline.com
MàJ (03/12/2017) :
L’article de Deadline.com était apparemment un fake dixit un développeur de BigScreen. Cependant, il nous informe également qu’une annonce sur le sujet sera faite dans moins de 2 semaines. Le rendez-vous est pris.
Source : steam.com
MàJ (20/12/2017) :
Finalement, Bigscreen vient de faire une annonce officielle pour présenter cette grande première séance de cinéma en VR. Qui se déroulera en fait le 29 décembre prochain. Sauf qu’ils précisent bien qu’elle sera réservée au public américain qui ont Windows 10 d’installé sur leur machine.
MàJ (29/12/2017) :
Plusieurs sources indiquent qu’avec un bon VPN. Il est possible de contourner la restriction géographique, bloquant l’accès aux non-américains. À confirmer. D’ailleurs, les festivités dureront 3 jours en fin de compte : 29, 30 et 31 décembre. Pour réserver sa place, ça se passe toujours sur le site officiel. Enfin, Bigscreen confirme que d’autres événements de ce type auront bien lieu. Et que cette fois-ci, les non-américains pourront y participer aussi :